ActualitésPolitique

MERMOZ SACRE CŒUR: Des jeunes accusent Barthélémy Dias de brader le foncier

Le courant ne passe plus entre le maire de Sacré cœur Mermoz et les jeunes de la localité. Barthelemy Dias, car c’est de lui qu’il concerne, est accusée par les jeunes de vouloir brader les terres de la commune. Réunis au tour d’un collectif pour la défense des intérêts de la commune de Mermoz Sacré-Cœur, ils ont fait face à la presse pour dénoncer l’octroi un « détournement d’objectif » effectué par le maire en octroyant un terrain 12065m2 à des hommes d’affaires.
Ça sent le scandale à la mairie Sacré Cœur Mermoz, en à croire au collectif pour la défense des intérêts de la commune de Mermoz-Sacré Cœur. Constitué par des jeunes de la localité, le Collectif est monté créneau pour stopper le maire, qui selon eux, est en train de brader les terres de la commune. Ils demandent à Barthélémy Dias d’éclairer la population sur l’octroi d’un espace de 12065 m2, situé vers la boulangerie jaune derrière le magasin Auchan. Faisant face à la presse le porte-parole du collectif Pape Samba Dieye a soulevé les différentes zones d’ombre ce litige. Selon, lui, ce terrain que le maire a octroyé à des hommes d’affaires, était destiné à accueillir des projets collectifs, un terrain de sport « au lieu des travaux sont en train d’être effectués sur le site. Un octroi que M. Bitéye trouve nébuleuse et sans concertation citoyenne satisfaisante.
Une situation que les jeunes dénoncent et comptent combattre, car selon eux, Dias Fils est entrain de brader le patrimoine foncier de la commune dans le seul but de trouver des fonds pour financer sa campagne lors des prochaines élections locales, foulant à terre les décisions de l’IGE et du SICAP « La SICAP stipule que : L’interdiction de changer la destination normale du terrain. L’interdiction d’aliéner la valeur, de changer la nature ou la destination ; Et, plus décisive encore, l’interdiction formelle, faite à la commune de Mermoz/Sacré-Cœur, d’aliéner tout ou partie de ces terrains. », précise M. Dieye.