ActualitésPolitique

Distribution des Berndés dans les Daraas tous les vendredis:Sokhna Aïda Diallo « Yaayi Daara yi » Perpétue ses bonnes oeuvres

Sokhna Aïda Diallo organise tous les vendredi une distribution abondante de mets délicieusement accommodés à destination des daaras coraniques du territoire Sénégalais.

Un acte généreux … en toute discrétion

La célébre veuve de Serigne Bethio s’attèle à accomplir cette noble oeuvre depuis plusieurs saisons déjà. Ce sont ses deux coépouses elles-même, Sokhna Bator et Sokhna Adja, qui pilotent les opérations. Chaque semaine, elles s’engagent dans une vaste opération de préparation de « berndés », mobilisant sans compter un budget considérable. Les meilleurs plats sont cuisinés, à base de poulet, de mouton et de bœuf et accompagnés de caisses de fruits, d’eau et de boissons mais aussi de beignets ou de biscuits.

De Mbour à Diourbel… une oeuvre colossale

Ces mets abondants concoctés depuis Madinatou Salam sont ensuite gracieusement distribués aux écoles coraniques à travers le Sénégal. Une grande logistique est déployée pour l’acheminement de ces repas aux bénéficiaires dans la plus grande discrétion, en postlude aux nombreuses séances de récital de Coran. La brave dame a débuté en déservant d’abord les daaras de Mbour, avant d’étendre la zone à Thiès, Diourbel et même Dakar. Son but a terme semble bien de couvrir tout l’intérieur du Sénégal sans distinction.

Une conduite héritée de Cheikh Bethio.

La conduite de Sokhna Aida n’est pas sans rappeler les actes posés par son défunt mari Cheikh Béthio Thioune. C’est l’enseignement de ce dernier que la grande dame applique avec vaillance. Et elle semble déterminée à revivifier la voie du thiant par les berndés telle que recommandée par Serigne Saliou à Cheikh Bethio. Elle distribue avec largesse ces mets aux personnes dévouées à l’apprentissage et à la mémorisation du saint Coran.

Magnifier l’apprentissage du Coran et des khassaïdes

Sokhna Aida Diallo manifeste son intention de magnifier le travail effectué par ces daaras dans l’apprentissage du Noble Coran et des khassaïdes aux enfants. Elle suit également en cela les prescriptions du Guide des Thiantacônes. Elle encourage d’ailleurs tous ses disciples à la mémorisation et à la lecture du Saint Livre.

Des maîtres coraniques reconnaissants

Journée très symbolique pour les musulmans, la vertueuse dame Sokhna Aida Diallo a fait du vendredi un jour également rythmé par un élan de solidarité, où l’abondance et la satiété animent ces maisons coraniques pour le bien-être des apprenants. Fort est de constater que la bienveillance de Sokhna Aïda Diallo est fortement louée par les maîtres et les apprentis coraniques, car ce noble geste répond à un réel besoin.