ActualitésPolitique

« NEMEKOU TOUR » DANS LE FOUTA: La Cojer-Matam déclare Sonko persona non grata

En conférence de presse hier pour apprécier la récente tournée présidentielle dans le FOUTA, la Cojer-Matam, sous la houlette Yero Farba Sy, met en garde le leader de PASTEF qu’il déclare persona non grata à Matam… Yero Farba Sy et ses camarades républicains, magnifiant les infrastructures de base réalisées par le président de la République Macky Sall dans le FOUTA, appelle Sonko à respecter les institutions de la République. « Du lundi 14 au mercredi 16 juin le Président de la République a effectué une tournée économique marquée par une série d’inaugurations dans le département de Matam.

Cette tournée fut un moment exceptionnel de remerciement et de reconnaissance des populations à l’endroit du Chef de l’Etat pour ses belles réalisations.
Ainsi, nous jeunesses républicaines de Matam témoignons au Président Macky SALL tout notre soutien de surcroît notre intense engagement à l’accompagner dans sa volonté de faire du Sénégal, un pays émergent.
Nous félicitons l’ensemble des responsables politiques du département pour l’accueil qu’ils ont bien voulu réserver au Président Macky SALL.
Nous félicitations et remercions le coordonnateur départemental de l’APR, l’honorable député Farba NGOM, pour ses fortes mobilisations et son important appui à la jeunesse. Incontestablement Farba NGOM demeure un soutien de taille du Président Macky SALL.
En outre, nous adressons nos chaleureux remerciements à l’endroit du coordonnateur national de la COJER Moussa SOW qui a fait le déplacement à Matam pour accueillir avec les jeunesses républicaines le Chef de l’État. Ce déplacement illustre à juste titre son dynamisme et son degré élevé d’engagement dans son soutien quotidien aux actions du Président de la République.
En dépit des importantes réalisations, certaines personnes tentent vainement de réduire à néant le travail du Chef de l’Etat à Matam.
Ainsi, nous opposons aux slogans empreints de futilités de politiciens tapis dans l’ombre n’osant guère manifester leur véritable appartenance politique, que le Fouta plus particulièrement Matam est très heureux des réalisations du Chef de l’Etat Macky SALL.
Aujourd’hui, nous disons que Fouta FOFTI (SOULAGÉ) des problèmes d’accès aux soins de santé, de routes impraticables, du manque d’eau potable…
Ce Fouta FOFTI exprimé vivement, s’appuie sur les multiples réalisations du Président Macky SALL.
L’inauguration de l’hôpital de niveau 1 Abdoul CISSE KANE des agnams, est une parfaite illustration de ce Fouta FOFTI.
Ce Fouta FOFTI peut aussi s’illustrer par les travaux en cours de l’hôpital de Ourossogui qui sera définitivement réceptionné dans dix-huit mois et de l’aéroport régional de la même localité réalisés aux coûts respectifs de 14 et de 22 milliards.
Il en est de même des inaugurations du centre de santé de Thilogne, du lycée Assane SADIO de Ngidjilone.
Mais aussi des lancements de travaux de la route du Dandé maayo, de l’ENO de Bokidiawé, du centre de contrôle des fréquences du nord de l’ARTP à Doumga Ouro Alpha…
D’inaugurations d’infrastructures sociales de base aux lancements de travaux d’infrastructures, Matam demeure au cœur des préoccupations majeures du Président de la République. L’accueil populaire qui lui est réservé, à l’occasion de sa tournée économique, témoigne de la satisfaction de surcroit la reconnaissance que les matamois ont du Président Macky SALL », s’est réjoui Yero Farba Sy. Pour le jeune républicain, la visite du chef de l’Etat dans le Fouta a été couronnée de succès. « Après les tournées couronnées de succès du Président de la République, le looser Ousmane SONKO, a annoncé lui aussi vouloir tenir prochainement des tournées. Nous, jeunesses républicaines, le déclarons dès à présent persona non grata à Matam. Tant que ce manipulateur de SONKO prône la déstabilisation institutionnelle et l’affaiblissement de l’Etat, il n’est guère bienvenu à Matam.
Par ailleurs, le pourfendeur de la République s’est adonné à des critiques infondées sur la loi sur le terrorisme. Sur un sujet aussi sensible et délicat, Ousmane SONKO KO par son forfait de viol, a voulu davantage semer des germes de doute dans l’opinion alors qu’en réalité, ladite loi ne vient que renforcer notre dispositif juridique à lutter effectivement et efficacement contre les actes constitutifs du terrorisme », a conclu le coordonnateur de la Cojer départementale de Matam.

 

 

Moussa SENE