ActualitésSociété

DISTRIBUTION D’OIGNONS SUR LE SITE DE L’ANCIENNE GOUVERNANCE DE KAOLACK: Nay Leer Sénégal fustige Mariame Sarr et craint une explosion des cas communautaires

La plate-forme Nay Leer Sénégal dirigée par Pape Simakha se dit très déçue de l’attitude de l’édile de la ville de Kaolack, Mariama Sarr qui osé organisé un rassemblement sur le site de l’ancienne Gouvernance sous prétexte de distribuer des oignons à des gens dans le besoin… Pape Simakha qui dénonce cette démarche cavalière de Mariama Sarr dans un contexte de prolifération des cas communautaires à Kaolack, appelle les Kaolackois à prendre leur responsabilité…

« Nous avons assisté à une scène d’une extrême gravité en cette période de pandémie du Coronavirus. En effet, Mme le maire de Kaolack, censée appuyer les couches vulnérables, a regroupé des familles sur le site de l’ancienne Gouvernance pour leur offrir de l’oignon, au mépris de toutes les mesures barrières. Au moment où les cas communautaires explosent à Kaolack, les autorités municipales qui doivent donner le bon exemple sont en train de bafouer les mesures édictées par les autorités sanitaires et politiques. Ainsi, le maire sera responsable de toute explosion de cas communautaires à Kaolack. Personne ne comprend ses vraies intentions. Si elle veut aider des gens dans le besoin, il y a plusieurs canaux par lesquels elle peut passer, au lieu de provoquer un rassemblement qui peut favoriser la propagation exponentielle du virus. Mais nous comprenons cette femme, il y a un dessous politique dans tout ce qu’il fait. Les cas communautaires explosent et personne ne la voit sur le terrain pour faire face à cette situation. Regardez le quartier Khakhoum dans les eaux pluviales, le marché central de Kaolack et le manque de voirie dans la ville. Cette situation est le fait d’un maire incapable. Donc nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à Mariama Sarr qui n’aime même pas Kaolack. Nous, de notre côté, nous n’allons pas rester les bras croisés, nous allons engager la bataille parce que notre maire n’a pas fait ce pour quoi elle a été élue. Tous les Kaolackois sont déçus de la manière dont elle gère la Cité. Au lieu de se mettre au travail, elle n’a rien trouvé de mieux que de distribuer des sacs d’oignons dans ce contexte de prolifération des cas communautaires. Cet état de fait est vraiment regrettable et honteux. Et nous ne cesserons de le condamner.
Aujourd’hui, Khakhoum patauge, et les autorités municipales sont aux abonnés absents. Ce la veut dire que Kaolack est malade de son maire qui l’a délaissé… Pour finir, j’en appelle à la responsabilité des fils de Kaolack : le moment est venu de confier la commune aux dignes fils de la localité…. », a laissé entendre Pape Simakha.

Moussa SENE