Sports

Doudou Ka apporte un soutien de 08 millions de FCFA au Casa sports

En prélude à la finale de la coupe du Sénégal devant jouer, le 02 octobre 2021, le Casa-sports, les soutiens se multiplient de la part des autorités au profit de l’équipe fanion de la région de Ziguinchor. C’est au tour de Doudou Ka DG de l’AIBD SA par ailleurs responsable politique de l’Apr à Ziguinchor de mettre la main à la poche. Il a dégainé une enveloppe de 08 millions de FCFA, répartis comme suit : 5.000 000FCFA pour le club et 3.000 000FCFA pour le comité des supporters.
La cérémonie de remise du soutien a eu lieu ce mercredi 29 septembre 2021 au siège de l’équipe fanion de la région situé sur la route de l’aéroport de Ziguinchor.  » Doudou Ka a voulu réagir en tant que DG de l’AIBD dans une posture de distanciation, d’égalité d’équité territoriale, usant du procédé appelé RSE. Car il s’est rendu compte que la grande finale qui oppose le Casa sports au Diambar, est une finale qui oppose deux villes aéroportuaires qui sont Thiès et Ziguinchor la deuxième plate forme aéroportuaire. Puisque Ziguinchor est la seule région qui dispose de deux aéroports international et régional. Raison supplémentaire pour activer le levier de la RSE dans son sens qui consiste à bouster le sport. Qui va certes générer des produits abstraits comme la culture entre autres. Mais aussi qui va promouvoir une culture de l’économie sportive. Avec un label Casa sports qui pourrait se vendre partout, une identité régionale », dira Malick Sonko conseiller spécial de l’AIBD, chargé de l’administration et du suivi de la gouvernance.
Irama Djiba premier vice-président du Casa-sports, de rassurer que tout le soutien du DG Doudou Ka sera utilisé a bon escient.  » Pour que les moyens soient mis en notre faveur pour que cette coupe qu’on a manquée depuis 06 ans puisse nous revenir cette année. Le football est un vecteur de développement socioéconomique. C’est pourquoi quand il y a des gens comme Doudou Ka DG de l’AIBD qui comprennent cela, et mettent les lignes budgétaires de la société c’est tout à normal et on ne peut que s’en réjouir », dit-il.