ActualitésSociété

ÉDUCATION – COVID- 19: L’Association 3 AN vole au secours de son ancienne école

C’est un don composé de masques au nombre de 100, de gels hydroalcooliques… que l’Association des Anciens du lycée Technique Abdoulaye Niass de Kaolack a offert à son ancien établissement. En effet, ces anciens, faisant partie de la promotion 1989 – 1992, conscients aujourd’hui de l’ampleur de la maladie à coronavirus, avec les efforts faits par le gouvernement pour lutter contre la Covid- 19, mais également la reprise des cours pour les élèves en classes d’examen depuis la semaine passée, ils ont décidé à leur manière de participer à la guerre, d’armer leur ancien établissement de kits de protection pour se prémunir contre la Covid-19.
Selon Mouhamadan Mbacké, président de l’Association des anciens du lycée Technique El Hadji Abdoulaye Niass, « aujourd’hui nous sommes là en tant qu’anciens du lycée pour jouer notre partition à la lutte contre la maladie à coronavirus.
« Nous estimons que le lycée a tout fait pour nous, c’est le lycée qui nous a tout donné, mieux c’est le lycée qui a fait de nous aujourd’hui ce que nous sommes. Donc nous devons être redevables, avoir de la reconnaissance envers notre cher établissement, en apportant notre modeste contribution composée de 100 masques, 11 cartons de gels de mains, 300 flacons et des gels hydroalcoolique, une manière juste de participer à l’effort de guerre, mais également d’aider notre ancien établissement à pouvoir disposer de tout le matériel nécessaire pour faire face à cette pandémie afin de réussir la reprise des cours dans les meilleures conditions.
Un geste vivement salué par le proviseur du lycée, Alassane Djigo.
« Nous sommes très contents d’accueillir ces anciens de l’école, une marque de reconnaissance de leur part, en tout cas nous les félicitons et leur témoignons notre gratitude et notre engagement à faire de ce lycée un établissement de référence et et d’excellence. Je remercie toute l’administration de l’école, le corps professoral, les élèves et les autorités académiques de la région », a dit M. Djigo.

Moussa SENE