Actualités

Fake-news sur le départ du DG des douanes: Une tentative de déstabilisation des institutions ratée !

Une information largement relayée hier a fait part de l’éviction du Colonel Abdourahmane Dièye de son poste de Directeur général des Douanes. Mais selon un communiqué du Ministère des Finances et du Budget, cette information est totalement fausse.

 

 

Avouons-le, cette noble corporation qui est le journalisme perd de plus en plus sa noblesse d’antan. Il ne se passe plus une seule journée sans qu’on se ridiculise. Sans qu’on se fasse démenti. Si certains journalistes, par pure paresse n’ont plus le temps de recouper, vérifier la véracité des informations qu’ils relayent et se donnent au copié-collé, d’autres en revanche le font exprès. De vrais maîtres-chanteurs qui, au lieu d’informer juste et vrai, attaquent d’honnêtes citoyens dans le seul but de leur retirer quelques billets. Sinon comment comprendre que des gens qui travaillent sans bruit et qui arrivent à faire des chiffres records soient la cible d’une certaine presse ? Dans une publication parue ce lundi, il a été annoncé le limogeage des Directeurs généraux du Trésor Cheikh Tidiane DIOP et des Douanes, M. Abdourahmane DIEYE.

Et pourtant le dernier nommé est l’un des rares directeurs qui, malgré les exploits historiques, car avec ses hommes, ils ont atteint la barre symbolique de 1000 milliards de francs de liquidation de taxe en 2020. Cette prouesse a été réalisée dans un contexte particulier lié à la pandémie de la Covid-19. Ce qui n’a pas été facile du tout pour les soldats de l’économie. Et pour l’année 2021, l’on attend toujours les chiffres qui certainement vont largement augmenter.

Ils sont nombreux ceux qui incarnent toujours les valeurs cardinales de notre pays, le Ngoor, le Diome, le fouleu, le fayda… Ils incarnent l’administration, de vrais patriotes très compétents, les meilleurs du continent voire du monde. Alors, arrêtons d’amuser la galerie. Laissons ces gens travailler pour notre intérêt à tous, pour l’intérêt du Sénégal. Ne déstabilisons pas nos institutions pour des intérêts crypto-personnels.

Commentaires(20)

Les Commentaires sont fermés.