Actualités

Fatick – Profil du nouveau maire de Passy: Le « mécène » social devient le messie de la localité

Il a remporté hautement les élections territoriales du 23 janvier 2022 à Passy devant Pape Adama Cissé de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il c’est Baye Niass, leader de la coalition Yewwi Askan wi.

Originaire de Passy, ingénieur de formation, le jeune maire de la commune de Passy, fut un ancien responsable du syndicalisme estudiantin, ancien leader de la jeunesse politique, véritable acteur de développement, chef d’entreprise dans le BTP. Baye Niass communément appelé, Mame Baye, emploie plusieurs centaines de jeunes sénégalais après en avoir formé près d’un millier dans le domaine.

Celui qu’on surnomme le mécène social, a la lourde tâche de relancer le développement de Passy, changer son visage, rendre plus attractif la commune, accompagner les jeunes, les femmes, bref toutes les couches sociales, davantage porter des projets de développement durable, corriger les erreurs de gouvernance pour une justice sociale.
Son riche programme axé sur 4 piliers fondamentaux déclinés en 15 axes, détaillés en 40 actions.

« Mon ambition c’est de développer la ville de Passy, avec une gestion concertée et transparente », soutient le jeune maire de la coalition Yewwi Askanwi. Il reste persuadé que le développement de Passy se fera avec tous les acteurs de la ville surtout la jeunesse et les femmes qui seront au cœur de sa politique.

 

Moussa SENE