Actualités

Leye Samba: « La COJER, une vétille de jeunes escrocs et de prédateurs polyvalents »

L’échec est un sentiment bien avant d’être une réalité car étant le fruit de la combinaison entre la vulnérabilité et le manque de confiance en soi, qu’aggrave ensuite, souvent délibérément, la peur.

C’est cette peur qui anime la COJER depuis le mouvement de contestation de Mars 2021 qui s’est poursuivi en Janvier 2022 avec une débâcle politique que jamais dans l’histoire politique du Sénégal un régime en place n’ait connu.

Incapable de jouer les premiers rôles en étant le bouclier de leur président, la COJER n’a d’autres arguments à faire prévaloir que d’accuser le président MLD de manipulateur de consciences.
Ce dernier, en digne fils du Sénégal, ayant fait toutes ses humanités dans ce pays avant de faire bénéficier ses compétences à la stabilité politique africaine et au progrès économique mondial, n’a commis aucun crime que de porter le vouloir de tout un peuple exprimé, par le biais de nos institutions sociales que sont les khalifes généraux. Les faits sont têtus car il y’a moins de 2 jours des homosexuels sont surpris en pleins ébats sexuels dans une mosquée de la capitale sénégalaise.

Il faut avouer que son niveau de patriotisme vous dépasse. Il reste intraitable et incorruptible.
En tant que député de la république et non d’un clan, il a su assumer son rôle de représentant du peuple pleinement.

S’agissant de la position du président sur l’homosexualité, je doute fort de la présence de juristes dans votre conglomérat qui n’est composé que de jeunes malfaiteurs politiques qui, à l’université, au lieu de s’armer de sciences jusqu’aux dents a choisi la facilité qui, au final a pour conséquence l’incompétence.
Car depuis quand, la parole d’un président a une hiérarchie supérieure sur une loi de la république. Que des nullards !

La politique, telle qu’elle est pratiquée de nos jours nécessite de la compétence et de la connaissance car les citoyens sont devenus plus exigeants et regardant.

La COJER, en tant qu’une association de malfaiteurs animée par la défense de leurs intérêts cryptos personnels, échouant lamentablement aux dernières élections locales cherche un bouclier pour échapper aux foudres du lion qui dort. C’est peine perdue

LEYE Samba
Coordonateur des étudiants de Tekki
Leyesamba@gmail.com