Actualités

FAUT IL DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ? Par Ousmane Gueye (Par Ousmane Gueye, Pca CICES, Responsable Apr Nioro)

La situation politique au Sénégal,marquée par des actes de violence,des insultes ,des morts d’hommes essentiellement des jeunes a,pris un tournant,de » visage ensanglanté « ,jamais vécu, au Sénégal depuis notre indépendance.
Les actes de barbarie perpétrés, sur l’honorable député Ami Ndiaye à heurté la conscience collective .Il faut que l’état prenne ses responsabilités régaliennes pendant qu’il est temps.
Le peuple ,malheureusement, par les manœuvres et l’intoloxication de l’opposition, a élu inconsciemment ,par mimétisme, des hors la loi,des hommes et des femmes dépourvus de patriotisme, imbus,de » sang  » de violence, et revêtus, de casquette de gladiateurs de la République et de fossoyeurs, de l’unité nationale et de la cohésion sociale,
Au nom de la République, il faut arrêter rapidement cette spirale, volontaire et préméditée, pour préserver notre paix civile .
Le Président de la République est sollicité, pour prendre,les dispositions réglementaires,idoines, que lui confère la constitution pour abréger cette législature et mettre fin à sa caricature deviationniste, au nom du peuple sénégalais, et devant les menaces réelles, à l’intégrité du territoire et au fonctionnement régulier et normal de nos institutions.
Les populations ,débout sont prêtes pour accompagnér le Président Macky Sall, garant des institutions, dans cette direction pour la sécurité de notre pays. Rien ne sera de trop pour la consolidation de la paix ,de la concorde et de l’unité nationale.
Vive le Sénégal
Vive la République
Vive le Président Macky Sall
Vive le peuple sénégalais
Unis pour la consolidation de notre état de droit.
Ousmane Gueye PCA CICES responsable politique APR DÉPARTEMENT de Nioro du Rip.