Actualités

FESTIVAL INTERNATIONAL « Coming to my home » à Dakar sur la question de l’environnement

Festival international organisé au Maroc en Afrique et partout, et au Sénégal en particulier une troisième édition avait été organisée à Dakar, car le Sénégal aujourd’hui est une destination impérative qui unisse le Maroc et le Sénégal. Une activité en partenariat avec l’Université Mouhamed VI qui nous soutienne dans cette action. En même temps notre partenariat s’étend sur l’université Cheikh Anta Diop où nous organisons une conférence sur les enjeux de l’environnement, un thème principal phare de cet événement. Puisque l’éventuellement de  »coming to my home » porte sur un thème particulier. Cette fois ci le thème c’est l’Afrique face au enjeux de l’environnement.
Des enjeux trop complexes surtout pour les pays africains qui sont autour du Sahara.
Nous avons un soutien de l’agence de la reforestation et de la grande muraille verte du Sénégal.
Nous allons demain dans le cadre de la journée d’étude débattre de cette question en présence de plusieurs intervenants.
Un autre problème sera abordé sur l’électrification de l’Afrique.
Il faut que chacun s’intégre car c’est une action concertée, parceque les questions climatiques ne peuvent pas être traitées sans une concertation internationale, sans qu’il ait une politique environnementale.
Les plus pollueurs se trouvent dans les pays riches industrialisés qui devraient assumés par l’action et non verbalement. D’où la nécessité d’une action concertée à travers de bonnes stratégies.

Adja Djité