Actualités

Foundiougne : Éducation: Les acteurs sensibilisés sur la prévention contre les Mutilations génitales féminines et les grossesses précoces

La salle de délibération de la mairie de Foundiougne ,a abrité le weekend passé, un atelier de renforcement de capacités des leaders élèves animateurs ( LEA). et les professeurs relais techniques, sur la prévention contre les grossesses précoces, les droits des adolescents jeunes sur les mutilations génitales féminines et l’abandon des pratiques néfastes.

Une rencontre de deux jours , qui a réuni les différents acteurs, avec comme objectif : renforcer la capacité des LEA et PRT en connaissance sur les droits en SRA et les peines encourues en cas de violation des droits.

Selon Serigne Sarr , coordonnateur du groupe pour l’éducation et l’enseignement de la population ( GEEP) , académie de Fatick, cet atelier vise juste à sensibiliser les acteurs sur les dangers de ces phénomènes, afin qu’ils puissent faire une démultiplication de ces fléaux, qui commencent à prendre de l’ampleur.

 » La situation, l’année dernière , c’était à 63 grossesses précoces, et la plupart sont des filles célibataires, de moins de 18 ans. Au niveau, du département de Foundiougne, on a 27 cas de grossesses, l’année dernière au niveau du cycle secondaire » souligne M.Sarr.

Pour Babacar Sarr , PRT au lycée de Mbam, ce projet vient à son heure, pour davantage sensibiliser la communauté sur ces fléaux.

Des activités animées par des psychologues conseillers, des médecins et des sages femmes.