Actualités

Foundiougne : Développement: Une coopérative des femmes portée sur les fonts baptismaux à foundiougne, pour vendre la destination Delta du saloum

La salle de délibération de la mairie de Foundiougne a abrité ce vendredi, une rencontre des groupements d’intérêts économiques ( Gie) du département à travers le projet Vimasa 3 Apil, coordonné par Abdallah Camara, afin de mettre en place la coopérative des GIE de femmes productrices et transformatrices Delta du saloum.

L’objectif de cette coopérative, c’est de fédérer tous les groupements féminins.

 » Le but de cette rencontre , c’est d’appuyer les groupements d’intérêts économiques, au nombre de 29, qui ont décidé de se regrouper en coopérative. C’est un processus qui a démarré, il y’a de celà 3 ans, mais il fallait les formaliser, les regrouper en coopérative , grâce à l’appui de nos partenaires » signale Abdallah Camara, coordonnateur Vimasa 3 Apil Foundiougne.

Cette coopérative a pour mission de fédérer l’ensemble des GIE, les donner des opportunités économiques à leurs membres, également les appuyer à régler le problème de la commercialisation.

 » Cette coopérative pourra disposer d’assez de ressources financières, de financement et de subvention venant de l’état » detaille M. Camara.

A rappeler que la présidente de la coopérative s’appelle, Tenning Sarr.