Actualités

Foundiougne : Développement: Le conseil départemental au chevet des femmes, des districts et des écoles

Le conseil départemental de Foundiougne a encore appuyé les populations du département , ce vendredi à travers les écoles, les femmes des groupements d’intérêts économiques et les centres de santé.

 

En effet, selon Ndeye Selbe Diouf, première vice présidente du conseil départemental de Foundiougne, cette action s’inscrit dans la solidarité.

 » C’est encore un geste du conseil départemental, nous sommes dans la logique du social, de la solidarité et de l’entraide. Vous savez le président du conseil départemental, Moustapha Mbaye est un homme social , qui a toujours soutenu les démunis. Raison pour laquelle, on a donné des matériels d’allègement des travaux des femmes comme des moulins à mil combinés aux différents groupements féminins du département, au nombre de 11, d’une valeur de plus de 19 millions de francs CFA Également , pour la santé des matériels et équipements sanitaires dont : des bassins de lit, des boîtes d’accouchement, des autoclaves, des défibrillateurs automatisés externes, des boites de petite chirurgie, des boites depisiotomie , des pèses bébés, des concenyreurs d’oxygène, des nebulisateurs, des oxymètres de pouls portatifs, évalués à plus de 9 millions de francs CFA » souligne t’elle.

Des équipements scolaires – tables bancs également ont été remis aux différentes écoles du département , estimés à plus de 2 millions de francs CFA , au nombre de 75 ,plus des équipements sportifs , évalués à plus de deux millions de francs CFA. Le tout , sur un total de : plus de 35 millions de francs CFA.

Un geste vivement magnifié par les différents bénéficiaires, qui se réjouissent de cette action du conseil départemental de Foundiougne.