Actualités

FOUNDIOUGNE : HCCT: Ndeye Thioro Bop rempile facilement et remercie tous les leaders de BBY

La coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Foundiougne a facilement remporté les élections du Haut conseil des collectivités territoriales ( Hcct) ce dimanche avec ces deux candidats : honorable Ndeye Thioro Bop et honorable Moustapha Cissé.

En effet, sur un nombre total d’inscrits de 831 électeurs, la coalition Benno Bokk Yaakaar a obtenu 487 voix contre le PRDS : 148 voix, soit une différence de 339 voix.

Un score qui réconforte bien l’honorable Ndeye Thioro Bop, qui s’en félicite et remercie tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar, les conseillères et conseillers municipaux comme départementaux, les alliés ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la victoire.

 » Ndeye Thioro Bop, une grande actrice de développement, adjointe au maire de la commune de Djirnda, présidente de l’Union départementale des femmes du département de Foundiougne, une femme qui dirige aujourd’hui plus de 17000 femmes dans le département. Son combat: rendre autonome les femmes.

D’après les témoignages de ses proches, Ndeye Thioro Bop a toujours accompagné les femmes tant dans la formation, la transformation et le financement et actuellement, elle est en train de préparer la relève avec les jeunes dames. C’est une grande dame d’une grande ouverture. Et nous sommes persuadés qu’elle va dignement représenter le département de Foundiougne et défendre davantage les collectivités territoriales.

Moussa SENE