Actualités

Foundiougne – Politique: L’AFP exige plus de considérations au sein de la majorité présidentielle

C’était au cours d’un point de presse le weekend passé que l’Alliance des forces de progrès ( AFP), a exigé plus de considérations au sein de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar dirigée par le président de la République, Macky Sall, a soutenu Thierno Souleymane Niass, coordonnateur départemental de l’AFP- Foundiougne.

Selon lui, l’AFP reste la deuxième force politique du département. « Nous nous sommes réunis à Passy à travers les 11 sections présentes sur les 17 pour exiger plus de considérations au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar par rapport à notre compagnonage, l’AFP, reste la deuxième force politique du département et cela est indéniable », a t-il déclaré.

Evaluant les dernières élections territoriales et les perspectives pour les élections législatives du 31 juillet 2022, ces progressistes se veulent clairs, plus jamais de subordination au sein de Benno Bokk Yaakar, mais carte sur la table, d’après M. Niass.

Il s’y ajoute que l’alliance des forces de progrès départementale, continue de réclamer son poste de député pour les prochaines investitures concernant les élections législatives.

 

 

 » Nous voulons être clairs et sans équivoque, nous reclamons notre poste de député, qui nous revenait tout le temps. On dit » ne touchez pas à notre poste député », renchérit-il.

Toutefois, ces progessites réaffirment leur ancrage au sein de Benno Bokk Yaakar et sollicitent selon M. Niass, une audience auprès du secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niass.

Moussa SENE