Actualités

Foundiougne : SANTÉ –  Babacar Sokhna président départemental de la croix rouge de Foundiougne:  » ON DOIT INTÉGRER L’ ENSEIGNEMENT DES GESTES DES PREMIERS SECOURS DANS LES ÉCOLES »

Le président départemental de la croix rouge de Foundiougne, Babacar Mbaye Sokhna a préconisé l’introduction de l’enseignement des gestes des premiers secours dans les écoles, pour pouvoir sauver des vies.

 » Je propose qu’on intègre l’enseignement des gestes des premiers secours dans les écoles, pour pouvoir sauver des vies » a plaidé Babacar Mbaye Sokhna président départemental de la croix- rouge de Foundiougne.

Les premiers secours estime t’il, permettent d’empêcher l’aggravation des lésions.
 » Ce sont des soins immédiats apportés aux victimes d’accidents avant l’intervention d’un professionnel » a expliqué M.sokhna.

Pour réussir ces gestes de premiers secours conseille t’il, il faut nécessairement avoir le sang froid et la maîtrise de ce que l’on doit faire, d’où une bonne formation.

Le departemental de la croix rouge ajoute parmi ces accidents l’on peut citer : les fractures, les troubles respiratoires , les hémorragies et les brûlures .

 » Il faut un certain nombre d’attitudes et d’aptitudes pour éviter le minimum d’erreurs ou de dégâts. Et la croix rouge a toujours assuré cette mission » préconise t’il .