Actualités

Foundiougne – Tourisme:  Issa Barro président du syndicat d’initiative du tourisme du sine Saloum

« Nous accueillons avec beaucoup de joie cette décision du chef de l’état pour relancer le tourisme »

Après l’annonce du président Macky Sall ce mercredi, demandant au ministre du tourisme de relancer le secteur à travers les zones touristiques émergentes (Pointe sarène, Mbodiène, Joal Finio, îles du Saloum et de la basse Casamance, etc.) (i) ; et la redynamisation du crédit hôtelier et de l’emploi au niveau des établissements et sites touristiques (ii) dans le respect du pacte de stabilité social signé.

Dans la région du sine Saloum, certains acteurs se sont prononcés à l’image du président du syndicat d’initiative du tourisme du sine Saloum , Issa barro, qui accueille avec joie cette nouvelle décision de l’état.

« Nous accueillons avec beaucoup de joie cette décision qu’il a pris concernant le secteur du tourisme et il l’a toujours fait . Quand il est venu, il a donné ce secteur une importance particulière car en 2013, il a lancé la saison touristique à Saly et avec l’arrivée de la Covid 19, il a accompagné les acteurs du secteur et il continue avec le fond de résilience » réjouit t-il

Concernant les îles du saloum , il soutient que les îles du Saloum n’ont pas été immatriculées, donc c’est un domaine national et un seul établissement a été financé par le crédit financier.

 

 » Un seul établissement a été financé pour le crédit foncier et cela pose problème et nous sommes environ une centaine dans le Sénégal » ajoute t’il.