Actualités

Foundiougne : Social: Ousmane Gning parraine et distribue des fournitures scolaires aux élèves

L’association des enfants du saloum s’est encore illustrée dans le social ce weekend à foundiougne à travers une cérémonie , en prenant en charge toutes les inscriptions scolaires des élèves au nombre de 185 à foundiougne et 28 à Saint Louis, de la commune : De la garderie jusqu’en la classe de terminale, mieux , l’association a distribué des fournitures aux différents élèves des écoles de Foundiougne, privée comme publique.

Selon Ousmane Gning , président de l’association des enfants du saloum au niveau local, l’association s’est toujours comportée ainsi dans sa démarche depuis 2005.

 » c’est une association qui œuvre dans le social depuis des années. A Foundiougne , on a déjà injecté plus de 5 millions dans une école privée Saint Vito en prenant en charge toutes les inscriptions des élèves pour toute l’année, l’école privée YA Salam plus d’un million, également aujourd’hui à foundiougne seulement on a donné un million 850 000 FCFA aux élèves et parents pour les appuyer sur l’achat des fournitures scolaires » rappelle Ousmane Gning, le digne fils de Foundiougne qui ne cesse de contribuer au développement de sa localité.

Il poursuit pour signaler pour les écoles publiques comme : école 1 , école 2 et école 3, ils nous ont parlés d’une préoccupation concernant les cours de renforcement ,mais on attend un demande formelle pour matérialiser celà et on compte mettre beaucoup d’argent.

 » Nous avons beaucoup investis à foundiougne, mais ça vaut la peine car ce sont des enfants , il faut qu’on les accompagne,les assiste pour qu’ils puissent exceller dans lexellence » indique t’il.

Assisté de ses partenaires à travers la présidente Patricia James, une femme modèle toujours au service des enfants et de la réussite , Ousmane Gning n’a pas manqué d’exiger aux parents à veiller aux études de leurs enfants.

 » Notre seule exigence c’est la performance et le résultat mais également la dixipline car nous prenons en charge leurs santés avec l’acquisition de la carte de L’udam , les donner des vivres et des matelas, donc,il faut qu’ils soient performants aux études pour devenir demain des solutions. Nous voulons juste demander aux parents également d’impliquer davantage à nos actions avec plus de participation citoyenne pour motiver les partenaires c’est le minimum » lance M.Gning.