ActualitésReligion

MAOULOUD A FOUNDIOUGNE: Le Pdt du conseil départemental Moustapha Mbaye célèbre le sceau des prophètes…

Le président du Conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye, et toute l’équipe ont célébré le maouloud ce samedi partout dans le département, en assistant presque à toutes les cérémonies religieuses.

En effet, chacune des communes du département à travers leurs confréries ont célébré à leur manière, la naissance du Prophète (PSL). Une obligation pour le président du conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye comme à l’accoutumée d’apporter d’abord son soutien financier et des vivres à toutes les familles au nom du conseil départemental de Foundiougne. « Nous avons fait le tour du département à l’exception de quelques Gamous à cause de la forte pluie.

Mais notons que nous avons sillonné Sokone à travers le Gamou de la famille Déme, également Silmang dans la commune de Karang avec la famille de El Hadji Manhasou Niang où nous avons assisté à la grande cérémonie régionale, en présence du ministre Abdou Latif Coulibaly, de Madame le gouverneur, le préfet, les sous-préfets, les députés, les hauts conseillers, les maires ainsi que différentes personnalités », soutient-il.

Il s’y ajoute que la délégation est partie à Goudeme chez la famille de El Hadji Abdou Salam Gueye, Djilor chez la famille de THIERNO Souleymane Sow, Bandandar chez la famille El Hadj Alioune Wilane, Diossong avec la famille de El Hadji Ousmane Anthia Cisse et Passy avec la famille de Cheikh Tidiane Sy.


A noter que dans la commune de Foundiougne, le président du Conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye a été représenté au nom du conseil départemental, par Madame la première vice- présidente du conseil départemental, Selbé Diouf, qui a assisté à deux cérémonies : Le Gamou des Tidiane et le GAMOU des Mouride. Une représentation du conseil départemental qui témoigne qu’ils sont toujours engagés à être du côté des familles religieuses sur n’importe quel événement.

Moussa SENE