Société

Fournitures scolaires: Oumar Guèye débloque 40 millions de FCFA pour les élèves de la commune de Sangalkam

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, par ailleurs, maire de Sangalkam, a procédé à la remise de fournitures scolaires aux élèves de la commune. Oumar Guèye a décaissé 40 millions de F CFA pour l’achat du matériel scolaire.

Le matériel est constitué de cahiers, d’ardoises, des stylos, de 1000 tables bancs entres autres pour couvrir tous les besoins exprimés l’Inspection de l’éducation et de la formation de la localité. Ce geste vient répondre à l’invitation du Chef de l’État à l’endroit des communes pour leur implication dans la gestion de l’éducation. « Nous avons l’habitude avant la rentrée des classes au niveau de la commune de Sangalkam, de fournir aux écoles du matériel scolaire. Cette année, nous avons fourni du matériel pour une valeur de 40 millions de FCFA », a déclaré le maire de Sangalkam. À travers ce geste, le maire de Sangalkam participe à l’effectivité du principe ‘’Ubbi Tey, Jangui Tey, Fournitures Tey’’. Ce principe est une réalité aujourd’hui à Sangalkam. Désormais toutes les dispositions sont prises au niveau de la Commune pour que la rentrée soit effective jeudi prochain », a-t-il-affirmé.
Cette remise de fournitures est très bien appréciée par les autorités administratives locales et celles académiques. Selon le Sous-préfet, la balle est maintenant dans leur camp pour l’effectivité de la rentrée au niveau de l’arrondissement de Sangalkam. « Nous remercions vraiment le ministre Oumar Guèye. Il est toujours aux côtés des populations. Son soutien déterminant nous avait permis de lutter efficacement contre la pandémie de Covid19 au niveau du district. Aujourd’hui, avant même la rentrée, il a mobilisé une importante somme d’argent pour permettre aux élèves de démarrer correctement les cours », a souligné Modou Bassirou Ndao, Sous-préfet de Sangalkam. L’autorité administrative s’est engagée à suivre le processus de dispatching du matériel au niveau des écoles. Il a demandé à l’Inspectrice d’éducation et de la formation une bonne gestion du matériel.
Cet important don vient s’ajouter aux nombreuses initiatives prises par le ministre Oumar Guèye, après la correction des incohérences territoriales. « Nous nous sommes déployés dans les nouvelles localités rattachées à la commune pour construire des salles de classes. Actuellement, nous avons en chantier 21 salles de classes pour éradiquer les abris provisoires. Certaines sont déjà terminées. Nous allons les équiper avec ces tables bancs pour permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions », a dit Oumar Guèye.
Lors de la rencontre, le ministre en charge des Collectivités territoriales a annoncé la mise en place d’un Espace numérique ouvert à Sangalkam par le ministère de l’Enseignement supérieur. «Nous avons trouvé le site. Cet Eno va démarrer dans les jours à venir. Nous remercions vraiment le Président Macky Sall pour les efforts qu’il est en train dans le secteur l’éducation et au niveau des collectivités territoriales », a ajouté Oumar Guèye.

 

Moussa SENE

Commentaires(41)

  1. websites that write papers for you https://cheapcustompaper.org/

  2. professional college paper writers https://studentpaperhelp.com/

  3. design and technology gcse coursework https://buycoursework.org/

Les Commentaires sont fermés.