ActualitésReligion

Gamou annuel de Thienaba: Le gouvernement s’engage pour une bonne organisation…

Nous venons de tenir une réunion qui nous a permis de faire le tour d’horizon sur les différents aspects qui concerne l’organisation du Gamou de thianaba pour l’édition 2022 dans le cadre de cette réunion sur instruction de son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall représenté par le Premier Ministre Amadou Ba et l’ensemble des services de l’État
Le gouvernement mobilisé pour accompagner le comité d’organisation. Ceci dans le cadre des préparatifs du comité local de développement en passant par les CDD et CRD jusqu’à la réunion de ce matin. Aucun aspect organisant et s’intéressant
l’organisation du gamou de thianaba de cette édition n’a été laisser de côté. C’est pour cette raison un accent particulier a été mis fondamentalement en deux sujets: d’abord il s’agit de la question de l’eau qui sera prise en charge par la mise en service de l’État par un dispositif de camions citernes, l’autre aspect aussi non négligeable concerne l’assainissement avec l’implication de l’Office national de l’assainissement du Sénégal. Cette réunion aura donc permis au delà des aspects intéressant directement de mieux organiser le gamou de cette année mais aussi de faire des projections sur l’étendue de la ville sainte de thienaba pour les prochaines années. Une bonne note a été prise pour toutes les préoccupations, comme je l’ai rappelé tant tôt qu’au delà de l’organisation du Maoloud aura un impact positif dans la vie des populations de thienaba et les localités environnantes .


Le gouverneur ici présent va en assurer le suivi permanant afin que l’État du Sénégal au plus haut niveau puisse prendre tout les mesures appropriées comme j’ai l’habitude de le rappeler aux autorités administratives au niveau de l’arrondissement, départemental et régional. Ces instances ont l’a mission d’être au prêt des populations pour l’exécution des instructions de son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Assurer la coordination aussi le suivi de l’action de l’Etat.
C’est donc avec un grand plaisir que nous avons tenu cette réunion et d’engager les services de l’État dans la mise en œuvre de la coordination du gouvernement pour une bonne réussite du gamou.
Nous vous sollicitons des prières de la part du chef de l’État pour une bonne et fin, des récoltes au delà des attentes des cultivateurs.
Je vous remercie.
Adja Djité