ActualitésSociété

HONORABLE DÉPUTÉE MAME DIARRA FAM: « Diary Sow n’est pas préparée à être scientifique; ce n’est pas à Serigne Mbaye Thiam de décider de son sort… »

L’affaire Diary Sow continue d’alimenter les débats et suscite moult interrogation. Saisissant la balle au rebond dans l’émission très suivie de leral tv dénommée Com’ politique, la parlementaire libérale Mame Diarra Fam estime que Diary Sow qui a été par deux fois meilleure élève du Sénégal n’est pas faite pour être scientifique. Dans la foulée, la très dynamique députée libérale « sermonne » le ministre Serigne Mbaye Thiam qui veut se substituer aux parents de Diary Sow.

 

 

On a chargé Diary Sow, mais elle n’est pas préparée à être scientifique. C’est du moins l’avis de Mame Diarra FAM, députée libérale. « Quand on voit ses écrits, on sait que cette branche n’est pas la sienne. Cette situation devrait être réglée par sa famille. C’est à ses parents de la redresser et d’assurer la continuité de ses cours universitaires car il paraît qu’elle a été sujette à un surmenage, ce qui n’est pas nouveau. Avoir un bac scientifique ne fait pas d’une personne un scientifique. Sa famille doit l’assister et la soigner », a dit Mame Diarra FAM dans l’émission Com’ politique de leral tv. La dame de fer de poursuivre : « Qu’on n’en fasse pas une marionnette. Elle ne veut pas de cette orientation… Et ce n’est pas à son tuteur Serigne Mbaye Thiam de décider du sort de la fille, mais cela relève de sa famille… »

Moussa SENE