Actualités

KAFFRINE: Abdoulaye Seydou Sow tacle Sonko et dénonce les violences notées dernièrement

Face à la presse ce weekend à sa permanence de KAFFRINE, le ministre maire de la commune de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, a tiré à boulets rouges sur Ousmane sonko, avant de dénoncer les violences notées dernièrement avec les manifestations.

C’était une déclaration de presse aux allures d’une assemblée générale, avec la forte mobilisation des militants et militantes, autour de leur leader et mentor, Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’hygiène publique, non moins maire de la commune de Kaffrine.

Occasion, pour lui de tacler sévèrement le leader de Pastef, Ousmane sonko et ses acolytes.

 » Il me semble très approprié, dans les circonstances actuelles, de rappeler que l’État , les acteurs politiques et tous les citoyens ont l’obligation morale et le devoir d’entretenir et de cultiver la permanence de la République et de ses fondements » a rappelé le maire de Kaffrine.

Il s’y ajoute que les institutions de la République notamment un exécutif respectueux des autres pouvoirs, un parlement responsable et une justice professionnelle et libre de ses décisions, ont fini de faire la preuve de leur solidité et de leur équilibre. Ces institutions sont capables de résister aux velléités les plus sournoises, notamment de ceux qui essaient d’accéder, par tous les moyens répréhensibles, à des responsabilités manifestement prématurées pour eux », souligne t-il.

 » Des individus et des groupes malintentionnés et surestimant leur poids politique, ont tenté d’enlaidir les institutions de la République en essayant d’orchestrer le désordre, en appelant à l’insurrection et en refusant de se soumettre aux règles que nous nous sommes librement données en matière de gouvernance de la société, et particulièrement de la justice « , dénonce le ministre.

Pour lui, ce projet a échoué et va encore échouer, car la justice, qu’ils pensent être le maillon le plus faible de notre écosystème institutionnel, prend en charge leur turpitude pour renforcer sa posture républicaine en étant plus que jamais professionnelle, en appliquant, en toute conscience et de façon impartiale,les lois et les règles de la nation.

 » Ces adversaires de la République ont longtemps trompé par leurs discours populistes basés essentiellement sur des fakenews, des gens , qui insultent les autorités religieuses et politiques  » déplore t’il devant ses militants.

Le ministre maire de la commune de kaffrine, qui a profité, de l’installation des comités de l’APR ,au nombre, de 236 , pour davantage , réanimer et remobiliser ses bases , et, lancer aux citoyens avertis , à bien séparer la bonne graine de l’ivraie.

Il a également réaffirmé, qu’ils n’ont pas de plan A ni B, leur prochain candidat, reste le président Macky Sall et ils sont déjà prêts pour assurer la victoire à Kaffrine, grâce à l’engagement et la détermination des militants et militantes ,mais également, l’excellent travail abattu par le chef de l’état, à travers ses réalisations dans la région de Kaffrine, qui a complètement changé de visage, grâce à lui.

Moussa SENE