Actualités

L’Acad installe son bureau régional de kaffrine et appelle à la préservation du cousinage à plaisanterie

L’association culturelle Aguene et Diambogne a tenu ,ce weekend,son Assemblée générale de renouvellement de sa section régionale de kaffrine, au conseil départemental.

Occasion pour Diame Diouf, président national de l’Acad,de lancer un appel à la présentation du cousinage à plaisanterie, pour la stabilité du pays, plus particulièrement en Casamance.

« Nous étions venus ici à kaffrine pour mettre en place officiellement la section ACAD. Nous avons élu un nouveau bureau avec acclamation. Ce bureau que dirige le président Abdoulaye Diouf. Tout cela ,c’est dans le cadre de la préparation du 4ème festival des origines » a expliqué M. Diouf.

Nous voulons que la section nouvellement installées de kaffrine soit, une section dynamique, une section qui puisse regrouper les sérères et les diolas pour participer de manière significative, signale t’il.

« Je pense qu’il est bon de relancer ce cousinage à plaisanterie, pour davantage, préserver la stabilité du pays, plus particulièrement en Casamance  » lance t’il.

La première mission de L’ACAD, c’est la recherche de la paix ,ensuite la valorisation de notre culture. Nous magnifions le dernier appel du chef de l’État à l’endroit de nos frères, nos parents, de nos sœurs , à déposer les armes .

 » Nous continuerons de sensibiliser nos parents pour que la paix , revienne définitivement en Casamance, afin qu’on puisse assurer le développement économique durable  » selon lui.