Actualités

Kaffrine : Education: Le PDG de l’ISI encourage les étudiants à redoubler d’efforts dans les études et réduire la fréquence sur les réseaux sociaux

Le groupe ISI, institut supérieur de l’informatique, a célèbre, le week-end passé à Kaffrine l’excellence à travers les 72 heures de l’établissement, en présence de plusieurs personnalités et du ministre maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, le parrain de l’événement.

En effet, selon Abdou Sambe, président directeur général du groupe, la journée a été une parfaite réussite. « Nous sommes satisfais de la réussite de la journée. Je remercie toute l’équipe de l’ISI Kaffrine et soyez en vivement remerciés et que l’étendard du sacre soit, chaque année, porté plus haut dans le firmament », d’après M. Sambe. Mes ambitions sont grandes pour le groupe ISI, afin de permettre à nos étudiants de s’insérer très facilement dans le milieu professionnel, martèle t-il. « Nous avons signé des partenariats avec le géant de la technologie, Huawei, Expresso Sénégal, Free, et nous ne comptons pas nous arrêter là, d’ailleurs, nous avons commencé d’importants investissements au niveau du groupe ISI avec nos partenaires de Mater Card, qui nous accompagne dans plusieurs domaines », ajoute t-il. Ce que nous fêtons aujourd’hui, c’est votre propre mérite obtenu, par votre travail et vos efforts. Je vous invite à davantage croire en soi, pour réussir dans la vie, lance le PDG de l’ISI.

Toutefois, il a invité les étudiants à réduire la fréquence sur les réseaux sociaux. « Les réseaux sociaux pour moi, on doit les utiliser pour apprendre des leçons, faire des recherches, des devoirs pour un étudiant. C’est pourquoi, je vous encourage à bien les utiliser, pour la réussite de vos études », dit-il. Le parrain, l’edile de Kaffrine, le ministre Abdoulaye seydou Sow, pour sa part s’est félicité du parrainage, avant d’encourager les étudiants à davantage se former, à persévérer aux études et avoir des modèles de réussite dans la vie.

 

Moussa SENE