Actualités

Kaffrine : Politique: Un nouveau mouvement porté sur les fonts baptismaux pour redonner l’espoir aux populations

C’est encore un énième mouvement citoyen, And Soukhali Kaffrine, qui est porté sur les fonts baptismaux, le week-end passé par différents responsables politiques de la commune de Kaffrine, avec à leur tête, Dr Thierno Seydou Badiane, titulaire de deux doctorats en biologie et en droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Kaffrine.

Selon M. Badiane, ce mouvement est créé pour corriger les imperfections des politiques.
« Kaffrine va mal, il faut qu’on corrige », signale le tout nouveau coordonnateur du mouvement, ajoutant que, ce mouvement est composé de responsables des partis : Yewwi, le Pds, le Ps et l’Apr.

« Nous ne sommes pas des mécontents, on a senti juste qu’on ne peut pas travailler dans le Benno local. Depuis 2012, on a créé notre liste parallèle. Pour vous dire que, pour les élections présidentielles à venir, notre leitmotiv, c’est d’abord de ne pas être derrière le ministre, Abdoulaye Saydou Sow, nous ne sommes pas contre Amadou Ba, ni personne, mais, pour être cohérent avec nous-mêmes, nous ne serons pas derrière le ministre Abdoulaye Sow « , déclare M. Badiane.

Il precise toutefois qu’il n’écarte pas des négociations avec le principal responsable, mais pas avec ASS.

« Si on ne discute pas avec le Premier ministre Amadou Ba, on préfère aller dans l’opposition « , prévient-il.

Pour la gestion de la mairie de Kaffrine, il soutient que les infrastructures qu’il a vues, c’est des investissements de l’Etat non de la municipalité.

 » Jusqu’à présent ça traîne même dans l’exécution, surtout la fréquence des sessions du conseil municipal », déplore l’ancien candidat malheureux à la mairie de Kaffrine.
Il a profité de l’occasion pour inviter les intellectuels, les enseignants, et les jeunes de Kaffrine, à rejoindre le mouvement, tout en donnant rendez-vous très prochainement aux populations pour lancer en grande pompe le mouvement.

 

Moussa SENE