Actualités

Kaffrine : Ramadan: Le Dahira Cheikh Ibra Fall distribue des « Ndogou » aux populations

Comme à l’accoutumée, à chaque mois béni du ramadan, le Dahira Sopey Serigne Touba, Cheikh Ibrahima Fall de Kaffrine, distribue des Ndogou aux populations de Kaffrine. Une manière de marquer le partage et la solidarité en ce mois béni du ramadan.

En effet, ce mardi, le Dahira, autour de son responsable, Abdou Karim Ndiaye, a encore offert de copieux Ndogou aux Kaffrinois.

« C’est notre troisième édition. Au début on était pas nombreux, mais alhamdoulilah, actuellement c’est devenu un évènement solennel et gravé dans l’agenda religieux de Kaffrine. Cette année, on a distribué des Ndogou copieux à la police centrale de Kaffrine, la maison d’arrêt et de correction de Kaffrine, la gendarmerie et dans la grande place publique aménagée uniquement pour les fidèles « , a expliqué M. Ndiaye.

Cet événement vraiment, c’est pour rendre grâce à Dieu et perpétuer l’oeuvre de Cheikh Ibrahima Fall qui avait l’habitude de faire le partage en ce mois de ramadan et au-delà.

« Nous sommes partis d’un seul mbana à 11 Mbana aujourd’hui, 20 poulets, un bœuf. Et tout cela, c’est des talibés composés de taximen, de Jakartamen, d’enseignants, d’hommes de tenue, de fidèles de tout bord qui se sont réunis, dans le seul but de servir « , a ajouté M. Ndiaye. Un geste vivement magnifié par les populations venues en masse à la grande place publique, en face du commissariat central de Kaffrine.


Moussa SENE