ActualitésPolitique

Kahone – Politique: Oumar Gning candidat de la plateforme « Grande coalition OG 2021 »

Une assemblée générale a réuni à Kahone, hier au siège de la coalition gagnante dirigée par Oumar Gning, par ailleurs coordonnateur départemental du Grand Parti à Kaolack, les militants, responsables, notables et leaders des différents partis composant la coalition Yewwi Askanwi et la plateforme « grande coalition OG 2021 de Kahone » qui ont porté officiellement et à l’unanimité, la candidature de Oumar Gning à la tête de la mairie de Kahone.

C’était une foule nombreuse et enthousiaste qui s’est donné rendez vous au siège de la Grande coalition OG 2021 de Kahone ce dimanche, lors d’une assemblée générale de la plateforme  » Grande Coalition OG 2021 de Kahone » pour investir leur candidat aux prochaines élections Territoriales, M. Oumar Gning considéré comme le seul messie pouvant sortir Kahone de ses difficultés.
Selon El hadji Daouda Sarr membre de la coalition, le seul espoir pour Kahone reste Oumar Gning, l’unique solution.

« Les membres de ladite plateforme se réjouissent vivement de la mise en place de la coalition « Yewwi Askan Wi (YAW) » au niveau national et félicitent ses initiateurs. Ils s’engagent à ne ménager aucun effort pour l’implanter au niveau lacal ;il s’agit des partis AG Jotna, Grand Parti, Ptp, Prp, Unp,Taxawou Sénégal, des membres de Pastef et du PDS de la commune.
Pour un triomphe assuré de la coalition « Yaw » au soir du 23 janvier à Kahone, la plateforme soutient la candidature de M. Omar Gning, Coordonnateur départemental du Grand Parti de Kaolack, à la mairie :

– Considérant l’expérience politique de M. Oumar Gning au niveau local. En effet, ce dernier a pris part activement aux élections locales depuis 2009. Pour sa participation aux locales de 2014 à kahone, la liste qu’il avait dirigée s’était notamment placée devant celle de l’ APR, avec à la clé un groupe de conseillers municipaux siégeant toujours dans l’opposition au sein du conseil municipal ;

– Considérant l’engagement constant et sans failles de M. Oumar Gning auprès des populations locales depuis de nombreuses années et son soutien indéfectible à l’endroit des, bref de tous les segments de la société kahonoise. Ainsi que sa participation à tous les combats et les actions des mouvements citoyens pour un kahone meilleur ;

– Considérant son attachement profond et indéfectible à son terroir d’origine, ainsi que la cohérence de son action politique à kahone pendant toutes ces années où il œuvre inlassablement pour le développement intégral de la commune ;

– Considérant sa capacité avérée à impulser une dynamique nouvelle à même de relever les nombreux défis qui attendent la prochaine équipe municipale.

En droite ligne des recommandations de la Conférence des Leaders de YAW, la plateforme invite les autres composantes de PASTEF, du PDS et d’autres mouvements politiques et personnalités de l’opposition à Kahone à faire bloc au sein d’une même liste, afin de bouter hors de la mairie l’équipe calamiteuse de Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui est aux commandes de la municipalité », a martelé M. Sarr.
Tous ont signé la charte avec engagement et conviction à changer le visage de Kahone.
Une investiture bien accueillie par Oumar Gning qui s’engage avec fermeté à porter cette responsabilité non sans appeler tous les fils de Kahone à l’unité surtout les autres candidats pour qu’ensemble, ils puissent réussir et remporter facilement les élections au soir du 23 janvier 2022.

 

Moussa SENE