ActualitésReligion

Magal 2021 : Sokhna Aida Diallo Décentralise les grâces du Thiant partout au Sénégal

C’est du moins le « Ndigeul » de Sokhna Aida Diallo via ses porte-paroles qui ont effectué une déclaration en son nom ce dimanche à Madinatou Salam. Les Thiantacones sont appelés à célébrer le Magal depuis chez eux, à travers le pays et à l’international.

A l’occasion de cet appel, une cérémonie sobre a été organisée, marquée par la visite des deux enclos du bétail destiné à la célébration du Magal. La brave dame était en compagnie des deux autres épouses de Cheikh Bethio : Sokhna Adja Saliou Thioune et Sokhna Bator Saliou Thioune. Elle n’a pas pris la parole, préférant comme à l’accoutumée mettre en avant ses œuvres, qui ont suscité l’émerveillement dans l’assemblée.

Des milliers de bœufs, sans compter de nombreux chameaux et moutons, ont été achetés et convoyés depuis le Mali au Sénégal, plantant un décor annonçant un Magal exceptionnel. Des dizaines de tonnes de condiments ont été commandés pour l’occasion.

Comme l’année dernière, les bœufs seront distribués aux dignitaires religieux mais également à travers tout le Sénégal grâce aux cuisines installées par les talibés dans les villages les plus reculés. L’intention de Sokhna Aida Diallo est bien de faire profiter un maximum de personnes des grâces du Magal, sans distinction.

« Un boeuf devant chaque maison pour le Magal », tel est son souhait ! La brave dame entend perpétuer ainsi l’oeuvre de Cheikh Béthio Thioune. L’édition 2021 du 18 Safar s’annonce plus réussie que jamais chez les Thiantacônes !