Éducation

Kaolack : Éducation Tournée d’inauguration de chantiers réalisés par le conseil départemental

Les chefs d’établissement élèves et parents regrettent le départ de Baba Ndiaye et saluent son engagement pour l’école.

Ses œuvres et ses réalisations dans le secteur de l’éducation ne seront jamais oubliées , Baba Ndiaye président du conseil départemental de Kaolack, a effectué ce mardi une tournée d’inauguration de chantiers réalisés dans certains établissements scolaires du département , occasion pour les chefs d’établissement ,les élèves et les parents de magnifier ses nombreuses réalisations.

Il s’agit des lycées Ngane Saer, CEMII valdiodio Ndiaye, le lycée valdiodio Ndiaye, CEM kanda et Kahone, des établissements visités par le président du conseil départemental de Kaolack et son équipe, une manière pour lui de revenir sur le bilan de ses réalisations.

 » Je me félicite du Mur de clôture du lycée de Ngane Saer, des salles de classes du CEMII valdiodio, réfection des bâtiments A, B et C du lycée valdiodio Ndiaye, les Salles de classes de Kanda, et des salles et bibliothèque de Kahone.

Nous sommes entrain de faire une tournée pour mettre des plaquettes sur les réalisations que nous allons développer dans le secteur de l’éducation et ceux de la réalisation dans le département est spéciale. ce n’est pas comme les autres mais les autres ont été faites sur la base de notre budget d’investissement. Mais ici ça était une innovation.
Une innovation qui a nécessité l’implication l’encadrement de l’inspection d’académique la forte implication des chefs d’établissements. Donc les directions de l’établissements mais également des parents d’élèves et des populations.
A Ngane C’est un système école chantier qui a permis de former 25 ouvriers kaolackois grâce à nos coopérations avec ABM donc ils permettent d’avoir un savoir faire et de construire un mur spécialement décoré toute cette décoration, là a été faite par les élèves du lycée de ngane qui ont été encadrés par les experts, qui sont venus également de d’auxiliaire.

Quand on parle de sécurisation de l’établissement, c’est à la fois les élèves mais également l’administration et ce qui est à l’intérieur donc, c’est avec beaucoup de fierté que nous venons ici auprès de madame le proviseur que nous félicitons mais également sa direction pour l’accompagnement mais également pour son implication personnel dans la réalisation d’une telle infrastructure » a martelé B Ndiaye.
Pour les chefs d’établissement scolaire et les parents, ils disent ensemble merci beaucoup au président Baba Ndiaye et le conseil départemental.

On est très ému aujourd’hui, nous sommes tellement contents que certains mots ne sortiront pas certainement, mais les mots de félicitation de remerciement à l’endroit du conseil départemental baba Ndiaye qui a tout fait pour cette région particulièrement au niveau du lycée de ngane Saer vraiment Mr Ndiaye vous nous avez tiré de l’épine au pied.Meme son de cloche pour les parents d’élèves et les élèves, qui témoignent la même chose avec comme maître mot : Merci beaucoup président Baba Ndiaye.

Omar Ba

Commentaires(22)

  1. free gay chat lines los angeles https://gay-buddies.com/

Les Commentaires sont fermés.