ActualitésPolitique

Kaolack : Politique: La Cojer plus que jamais engagés pour tous les combats en vue de la présidentielle de 2024

Ils ont fait face à la presse ce vendredi pour analyser les élections législatives, remercier le président Macky Sall, réitérer leur engagement à continuer le combat aux prochaines joutes électorales. Les jeunes de la Cojer départementale sous la houlette de leur Coordonnateur Bocar Diallo. Un jeune qualifié par ces camarades, comme quelqu’un de très constant, loyal, fidèle et toujours engagé derrière le président Macky Sall. La Cojer et la jeunesse de la coalition BBY du département de Kaolack félicitent son excellence monsieur le Président Macky Sall pour sa large victoire des législatives au soir du 31 juillet 2022. En effet, la Cojer et la jeunesse de la grande mouvance présidentielle s’estiment heureuses de l’investiture de leur camarade en l’occurrence monsieur Bocar Diallo. Ce dernier nommé est un jeune imbu de valeurs, pétri de qualités humaines et intellectuelles, un jeune qui fait l’unanimité autour de lui, grâce à ses compétences, à son engagement, à sa détermination sans équivoque mais surtout à son amour viscéral envers son excellence Monsieur le président Macky Sall, témoigne Cheikh Binam Intello, porte parole du jour, chargé de la communication de la Cojer de Kaolack. Ce jeune leader, monsieur Bocar Diallo en l’occurrence, est un membre fondateur du parti qui a engagé la coalition dans les victoires de tous les grands rendez-vous du parti et de la coalition. C’est ainsi que la jeunesse de BBY a unanimement déposé ses forces, sa disponibilité, son énergie et sa confiance au coordonnateur Bocar Diallo. En plus de son engagement, il ne cesse de lutter sans relâche pour défendre le bilan du président et promouvoir sa vision dans toutes ses formes.
KAOLACK fait confiance au coordonnateur Bocar Diallo et invite solennellement le président de promouvoir sa jeunesse, ajoute t-il.

Concomitamment, nous remercions l’ensemble des responsables politiques du département de Kaolack pour leur soutien, leurs conseils, orientations et leur accompagnement à côté de leur jeunesse. Tous, sans exception aucune, ceux du département ainsi que les différentes sensibilités politiques confondues, nous disons merci pour le combat inlassable au service de son excellence Monsieur le Président Macky Sall, se félicite t-il.

En outre, la jeunesse réitère son engagement et sa disponibilité à l’endroit de son excellence pour la continuité dans l’exécution des grands projets confinés dans le plan Sénégal émergent horizon 2035. Un plan qui découle d’une vision astucieusement articulée par un homme d’action, de progrès, d’évolution et de révolution.
À travers son travail remarquable, le peuple Sénégalais, dans son entièreté, a adhéré à son bilan positif en lui confiant la majorité à l’Assemblée nationale à l’occasion de la 14eme législature. Une majorité à laquelle les leaders du département de KAOLACK et la jeunesse de façon particulière ont largement contribué avec une victoire sans appel du département de KAOLACK acquise par la grand mouvance présidentielle, soutient Intello.

Conscients des enjeux de l’heure et des perspectives, les jeunes de BBY du département de KAOLACK restent toujours aux aguets pour mener à bras le corps les combats en vue de l’échéance qui profile à l’horizon 2024.
En effet, nous restons plus que jamais convaincus que le peuple fait confiance à la politique de développement concoctée par l’artisan du PSE. Ainsi, grâce à ce plan, le Sénégal a considérablement changé de visage compte tenu des innombrables réalisations constatées dans presque tous les secteurs, particulièrement ceux de la santé, de l’éducation et la formation, des infrastructures routières et aéroportuaires, de l’agriculture, du tourisme de la pêche, de l’artisanat, de l’industrie etc. La liste de ce bilan inédit est loin d’être exhaustive.
Fort de toutes ces raisons susnommées et ces réalisations évoquées, la cojer et les jeunes de la coalition bby réaffirment leur engagement et réitèrent leur confiance à son excellence le président Macky sall.

Par ailleurs, les jeunes de la coalition bby félicitent les candidats au HCCT en l’occurrence Monsieur Malick Ndienguane et Madame Awa Sow respectivement Maire de Keur Socé et responsable régional des femmes de l’AFP. Ainsi que leurs adjoints notamment Monsieur Mamadou Thioune et madame Ami Faye.

La Cojer et les jeunes de le coalition BBY appellent surtout les jeunes conseillers de BBY à une mobilisation forte le dimanche 04 septembre 2022 pour s’acquitter de leur droit civique et voter la liste BBY.

 

Moussa SENE