ActualitésSociété

PROFESSEUR HORS CLASSE SERIGNE KHADIMOU RASSOUL THIAM : « Devrions-nous demander à Marieme Faye Sall d’intervenir sur la gestion du covid 19 (…). Seules les femmes d’État réussissent dans cette Pandémie ? »

Le professeur hors classe Serigne Khadimou Rassoul Thiam déplore le sort de l’être humain face à cette pandémie d’une rare ampleur. Déçu par la gestion catastrophique de la Covid-19 par les hommes, l’éminent Professeur pense que l’implication de la Première Dame Marième Faye serait nécessaire dans la gestion du Coronavirus. Nous vous proposons in extenso la réflexion du professeur.

Nous déplorons le sort de l’humanité d’être, pour ainsi dire en d’aussi mauvaises mains masculines et souvent sans enfant…
À ce rythme d’immoralité permanente et de désordres politiques, il est évident que nous déconstruisons le monde et notre humanité disparaîtra, en cela, bon débarras!
L’essentiel à constater et à dire c’est que l’espèce humaine provoque des bouleversements irréversibles de ce qui fait les moteurs d’équilibre de son environment et de leurs interactions.
Fatalement, notre avenir est aussi chaotique et bouché que celui des anciennes générations qui ont disparu, comme celui des dinosaures…
Alors, pourrions nous encore espérer que notre humanité actuelle puisse acquérir et accomplir, in fine la sagesse salvatrice, sachant que toutes les grandes questions existentielles comme ( les nouveaux virus coronariens, les pollutions, les saccages des terres végétales et forêts, la destruction des mers, les dérèglements climatiques imprévisibles, la généralisation des corruptions et des concussions dans le monde entier, les crimes contre l’humanité, les élections truquées, l’avènement de nouveaux chefs d’état sortis de nulle part, simples produits de marketing politique,…, de nombreux assassinats de jeunes enfants et de viols ) sont négligées méprisées sous silence.
Chers homo sapiens, d’où nous vient cette folie suicidaire ?
De ce que l’homme serait un grand singe, pensant égoïste, de cet homme qui est à la fois ni bête ni ange ou de cet homme consommateur de produits illicites,…, ou de par sa nature fécale obéissant à trois pulsions :
Sexuelle, territoriale hiérarchique et contradictoire.
Sa boulimie alimentaire assoiffée de pouvoir de domination, qui le pousserait à tous les crimes, y compris contre sa propre destruction, son propre crime…
Tout cela est très drôle, accompagnés par des guerres nucléaires, des destructions de notre environment, des climats en folie, en permanence follement rééquilibrés par nos multiples mauvais comportements à l’égard de notre proche environment, avec un empoisonnement permanent de l’air et de l’eau, d’où la naissance de nouvelles maladies…
Tout cela dans une ambiance de psychose de panique et un désordre scientifique révélé par le covid19 !
Tant pis, la vie continuera son cycle et créera d’autres espèces jusqu’à l’extinction de notre soleil, le soleil brûlera notre monde, notre planète définitivement dans environs plus d’un milliard d’années.
Continuons notre bêtise planétaire, cela nous permettrait de partir plutôt que prévu!
En vérité, même optimiste, nous sommes en train de construire le « bon debarras l’humanité  » !

Professeur hors classe Serigne khadimou rassoul Thiam des îles d’amérique.