ActualitésPolitique

Koungheul : Alioune Badara Ly dit oui au deuxième quinquennat du président Macky Sall

C’était une véritable démonstration de force du maire de la commune de Koungheul, Alioune Badara Ly, ce vendredi, au terrain multifonctionnel de la ville.

Une occasion pour le jeune maire de valider le deuxième quinquennat du président Macky Sall.

 » La candidature du président Macky Sall est une demande sociale et économique. Le président de la République est une aubaine pour le pays », lance le maire mobilisateur et fidèle du président Macky Sall. Il s’y ajoute que le président Macky Sall mérite un second mandat pour tout ce qu’il a fait au Sénégal en termes de réalisations d’infrastructures et de création d’emplois.

L’objectif en 2024, c’est 80%, signale l’édile de Koungheul.

En effet, cette rencontre présidée par le ministre de la jeunesse, Pape Malick Ndour et l’ancien ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a vu la présence de beaucoup de délégations venues des différentes contrées du pays, singulièrement dans le département de Koungheul.

Ce meeting d’hommage à son excellence Macky Sall, organisé par le directeur des paysages urbains et des espaces publics, pour la réélection du président Macky Sall, a également servi de tribune pour le maire de Koungheul, de tirer à boulets rouges sur l’opposition sénégalaise en particulier le Pastef.

« J’estime que l’opposition est en perte de vitesse. Lors des dernières élections territoriales, elles étaient sorties en quatrième position, derrière la coalition Benno Bokk Yaakar. Donc, qu’ils se taisent. Le pays est entre de bonnes mains. Nous ne laisserons pas ces insulteurs détruire le pays. Nous ferons face », déclare t-il.

Toutefois, il a remercié vivement les populations de Koungheul de leurs engagements et mobilisations pour la réussite de l’événement, avant d’inviter tous les responsables politiques de Benno à l’unité, pour la réélection du président Macky Sall.

Pour l’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, Badou Ly a réussi le pari de la mobilisation et tout le monde doit faire comme lui, non seulement pour rendre un hommage mérité au président Macky Sall mais également faire face aux détracteurs.

Pape Malick Ndour, quant à lui, il a félicité l’édile de Koungheul de son courage, son engagement et de sa forte mobilisation, avant de lancer des piques à Ousmane Sonko.

Moussa SENE