Actualités

Sénégal : Santé – Adja Ndeye Thioro Bop, Présidente de L’UDFD:  » Je magnifie et s’engage avec L’UDFD à participer à la lutte contre le SIDA »

La présidente de l’union départementale des femmes pour le développement de Foundiougne, Adja Ndeye Thioro Bop, a magnifié et salué , la tenue du lancement de la semaine nationale femme sida  » égaliser pour une meilleure prise en charge des préoccupations des enfants et des adolescents (es) face à l’infection à VIH .
Selonelle,les femmes ont un rôle important à jouer.

 » Au nom de l’union départementale des femmes pour le développement de Foundiougne, nous magnifions cette rencontre,qui permettra de sensibiliser les femmes sur la maladie sida. Vous avez l’UDFDF est né d’un constat que les femmes doivent participer à la lutte contre la covid 19, raison pour laquelle,on s’était regroupée en association pour mettre en place,ce cadre,qui a beaucoup contribué à la lutte contre la covid 19, à travers :  » une femme un masque et d’ailleurs on était sorti premier. Raison pour laquelle, on a été ciblé pour participer à cette rencontre d’une importance capitale » félicite t’elle.

Pour l’honorable haute conseillère des collectivités territoriales (Hcct), non moins l’adjointe au maire de la commune de Djirnda, tout ça, grâce au ministre de la femme, Ndeye Saly diop Dieng, que nous remercions. Également,la 3fpt, la Der et le Fongip.

 » Nous avons un grand rôle à jouer dans la lutte contre le sida.UFDF regroupe 15000 femmes et nous ne savons pas que si la maladie existe dans les îles du saloum ou à la terre ferme. Il importe donc , que les femmes s’impliquent davantage à la lutte. Nous allons faire des sensibilisations partout, pour parler avec les populations  » s’engage t’elle.