ActualitésSociété

Le gouvernement veut mettre fin aux problèmes d’inondation

Après la mise en place de ce gouvernement de Combat par le président Macky Sall, il nous a instruit d’être à l’écoute de la population et d’essayer de trouver des solutions à leurs problèmes. Aujourd’hui nous avons programmé une journée d’imprégnation avec l’ensemble des services du ministère de l’eau et de l’assainissement en collaboration avec le ministre Serigne Mbaye Thiam afin de comprendre réellement les problèmes d’inondations. Nous avons fait trois départements et nous voilà encore sur terrain depuis 09h du matin pour aller dans chaque site pour parler aux acteurs et identifier les problèmes et d’apporter des solutions immédiates mais aussi d’envisager des solutions en moins ou long terme.
Aujourd’hui nous sommes venus avec l’ensemble des services des ministères de l’eau et d’assainissement, du directeur général de la l’ONAS, du directeur de la prévention des inondations, et l’ensemble des acteurs du ministère pour apporter une réponse à la question des inondations.
La population à saluer les efforts consentis par l’État. Depuis l’arrivée du président Macky Sall il y a beaucoup d’amélioration comme à Guinaoraye par exemple.
Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs pour apporter des solutions. Nous ferons tous les départements de Dakar et faire tout le pays afin de trouver des solutions et mettre fin à cette question d’inondations, d’où les recommandations du chef de l’État.

Adja djité