Politique

LOCALES DANS LA COMMUNE DE DIAMAL: Aliou LO investi candidat de Benno Bokk Yaakaar

La messe est dite à Diamal, commune située dans le département de Mbirkilane! M. Aliou LO, président du Mouvement Sénégal Conscient, est investi candidat à la mairie de Diamal pour le compte de Benno Bokk Yaakaar. La décision a été actée hier lors d’un point de presse dans la cité religieuse de Borom Diamal.

A Diamal, le président Macky Sall, par ailleurs président de Benno Bokk Yaakaar, qui cherche le consensus au niveau de la base pour l’investiture des candidats devant porter les couleurs de Benno Bokk Yaakaar, n’aura pas de difficulté puisque la base et la famille religieuse très influente de Borom Diamal ont déjà « voté » Aliou LO, l’unique personne ressource de cette commune. Très motivé à prendre les commandes de la mairie de son Diamal natal, Aliou a déclaré ceci: « Sénégalaise sénégalais, je pense que les habitants de ce pays mais particulièrement ceux de la commune de Diamal sont au courant de nos activités politiques et sociales mais vous n’êtes également sans savoir que cette politique que nous menons est basée sur des principes religieux et des valeurs socio culturelles les plus adéquates à celles enseignées par nos valeureux ancêtres mais aussi les plus appréciées par bon nombres de sénégalais.

Ainsi, lorsque j’ai été invité par la jeunesse de ma localité pour travailler avec elle en politique, j’ai mis en place un programme bien défini qui consiste à développer notre localité en puisant au sein de la jeunesse les ressources humaines nécessaires mais aussi sur les femmes travailleuse et actrice de développement, pour pouvoir faire en sorte que les habitants de cette localité puisse faire leurs devoirs. Jouir de leurs droits !Et accéder à la santé, à l’éducation et aux pouvoirs d’achats…
Notre vision est de faire de la commune de Diamal l’une des meilleures au Sénégal en création d’emplois, dans le domaine de l’éclairage publique, la mise en place des routes praticables, d’infrastructures sanitaires et d’éducation de dernière génération mais aussi et surtout de créer un cadre ou les cultivateurs puissent avoir accès aux intrants agricoles et aux semences de bonnes qualités à temps, Ce qui est nécessaire pour avoir un rendement agricole optimal après un dur labeur.
Et sur ce, depuis 2016 bien que nous ne gérons pas le budget du contribuable nous avons un bilan bien garnis que nous pouvons présenter ici dont vous êtes les témoins oculaires et bénéficiaires, entre autres l’unité de production d’huile mais aussi cette magnifique ambulance que nous avons offert à la commune. Pour ne citer que ceux-là. » M. Lo de poursuivre : « Nous avons fait ce travail en parfaite harmonie avec les principes et vœux du khalife général de Diamal mais aussi avec la vision de son excellence le président Macky Sall avec un programme bien défini, le plan Sénégal émergent.
Ainsi en vue des élections locales qui seront organisées au Sénégal en janvier 2022, comme le souhaite le khalife Modou Mame Cissé nous allons présenter notre candidature à la mairie de la commune de Diamal sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar, et nous sommes convaincu que le président Macky Sall est en Phase avec le Khalife comme le lui a dit le ministre Abdoulaye Seydou Sow lors de sa visite précédente dans la cité religieuse.
Visite dont le khalif avait profité pour nous demander de travailler avec le ministre Abdoulaye Sow puisque nul ne peut contester le travail remarquable qu’il est en train de faire dans la région de Kaffrine mais aussi dans l’ensemble du territoire national.
J’invite donc l’ensemble des membres du MSC et du M2D à travailler dans ce sens pour un Saloum meilleur mais pour un Sénégal meilleur. Vive Macky Sall vive le Sénégal! » À Diamal, les choses sont claires: le président Sall devrait inéluctablement confirmer la candidature de Aliou Lo pour le compte de Benno Bokk Yaakaar, sans quoi la mouvance présidentielle sera lourdement sanctionnée étant donné qu’à Diamal les recommandations de Borom Diamal sont érigées en règle d’or…

 

Moussa SENE

Commentaires(21)

Les Commentaires sont fermés.