ActualitésPolitiqueSanté

Lutte contre la propagation du COVID-19: Pape Samba Thiam approuve les mesures du Président Macky Sall

À l’instar de tous les Sénégalais, il suit de près la pandémie du Coronavirus qui sévit dans notre pays. Pape Samba Thiam président du mouvement Action (AP) Patriotique, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est tout à fait en phase avec le Président de la République Macky Sall sur les mesures hardies qu’il a prises pour faire à la montée en puissance du Covid-19 dans notre pays. En effet, M. Thiam salue les mesures préventives mises en application par les autorités pour stopper net la propagation du Covid-19 dans le pays. « Nous saluons à leur juste valeur les mesures préventives d’urgence prises par le président de la République, Son Excellence Macky Sall pour vaincre le covid-19. Le caractère imminent du péril justifie les mesures idoines prises par le Président de la République. C’est parce que le Covid-19 gagne du terrain dans le pays, avec près d’une centaine de cas contrôlés positifs que le Président de la République a décrété l’État d’urgence comme panacée à cette pandémie. La gravité de l’heure étant non négligeable, le Président a bien compris qu’il faut passer à une vitesse supérieure. C’est pourquoi cette mesure est bien appréciée par la population parce qu’elle y va de la sécurité nationale. Nous sommes encore satisfaits puisque cette mesure d’urgence est sur le fondement de loi 69-29 du 29 avril 1969 relative à l’État d’urgence et à l’État de siège. Cette mesure répond parfaitement aux prévisions de l’article 58 de la Constitution issue de la dite loi », souligne M. Thiam. Le président de AP est convaincu que cet état d’urgence décrété par le Président de la République Macky Sall sur toute l’étendue du territoire national contribue à endiguer ou à éradiquer ce fléau. « La restriction des libertés de circulation des personnes, des véhicules dans certaines zones et à certaines heures accompagnée d’un couvre feu sur l’étendue du territoire national de 20h à 6h, constituent des mesures prises par le Président Macky Sall pour mettre à terre le covid19… », ajoute le président du mouvement AP.

Il se dit, en outre, prêt à soutenir le Président dans cette lutte féroce contre le Coronavirus. « L’État d’urgence et l’État de siège sont institués dans des conditions prévues par l’article 58 de la Constitution », rappelle-t-il. Selon lui, cela montre toute la responsabilité du président de la République et son engagement à lutter contre le Covid-19 et l’éradiquer. Le Président du mouvement AP s’est également réjoui de l’audience du chef de l’État accordée aux opposants, notamment à Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Idrissa Seck, Malick Gakou, Mansour Sy Jamil, Serigne Modou Kara, entre autres.

Rougui Ba

Commentaires(2)

  1. It s been 4 months now and still nothing priligy amazon uk

  2. The undeniable fact is the obligation to treat underlying disease that led to RM generic cialis tadalafil amazonensis by Thymulin 5CH in Mice

Commentaires