ActualitésPolitique

Mahécor Diouf, coordonnateur de la jeunesse consciente de Toubacouta: « Nous pensons que le président Sall va investir un jeune dans le département de Foundiougne… »

Mahécor Diouf, coordonnateur de la jeunesse consciente de Toubacouta, dans cette entrevue avec L’Evidence magnfie la réalisation du pont de Foundiougne par le président Macky Sall et plaide pour l’investiture des jeunes pour les législatives.

« Je suis entré en politique depuis 2008, j’étais au Pds, à l’Ujtl. En 2012 nous avions décidé de prêter main forte au président de la République. Donc de 2012 à aujourd’hui nous sommes à l’Apr. Nous sommes toujours sur le terrain pour travailler et discuter avec les populations et vendre le projet de société du chef de l’Etat… », dit-il.
Avant de poursuivre: « Aux élections municipales passées j’étais candidat sous la bannière du MPD Ligueye du ministre Alioune Sow qui m’avait donné son récépissé. On est sorti avec 1004 voix pour une première participation à des locales, sans le soutien de qui que ce soit. En terme d’évaluation nous avons fait une excellente campagne. Même si on n’a pas gagné, la tendance a montré que les jeunes sont porteurs de projet de société qui pourra à long terme permettre aux populations de souffler un peu. Pour les législatives à venir nous pensons que le président de la République va choisir un jeune candidat qui pourra porter les préoccupations du département de Foundiougne à l’Assemblée nationale et décrocher des projets pour les populations. Nous avons besoin d’un type de député capable de se battre devant le gouvernement pour l’emploi des jeunes, les routes, la santé, l’adduction d’eau… Le président de la République nous avait reçu au soir de l’inauguration du pont de Foundiougne. Une infrastructure pour laquelle nous lui tirons un chapeau bas. Ils nous avait promis des nominations parmi les jeunes et on reste à son écoute. Il nous a aussi promis l’ouverture du port de Foundiougne. Ce que nous attendons avec impatience parce que pouvant jouer un rôle important pour l’emploi des jeunes. Nous attendons aussi le chef de l’Etat sur d’autres projets… » Pour rappel, Mahécor Diouf a offert hier un ndogou aux étudiants de Toubacouta de l’université de Dakar. Voilà un jeune acteur politique dynamique.

 

Moussa SENE