ActualitésPolitique

Foundiougne – Coup de tonnerre au BBY: Le RP menace de quitter si…

Face à la presse ce lundi, dans un hôtel de la place, le responsable départemental du parti Rassemblement du Peuple ( RP) à Foundiougne, Issa Ba, a soutenu avec fermeté que le RP n’exclut pas de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar dans les prochains jours.

« Cette rencontre a pour objectif d’informer la communauté, informer également notre allié qui est le BBY, qu’à l’issue du bureau politique du 16 Avril passé, le parti du Rassemblement pour le Peuple (RP) compte tenu de tout ce qui s’est passé depuis 2012 jusqu’à présent, a décidé de geler ses activités dans le BBY et aller aux élections, soit sous la banière du RP ou bien créer une autre coalition qui se voudra centriste au niveau de ce pays-là », déclare-t-il. Le coordonnateur départemental est revenu également sur leur compagnonage avec la coalition Benno Bokk Yaakaar. Le responsable régional chargé des élections de dire qu’il il y a des moments où il faut prendre vos responsabilités. « Nous sommes un parti légalement constitué et nationalement ancré dans ce pays là. Nous avons fait un constat qu’au sein de la grande majorité présidentielle, nos responsables n’ont aucune considération à l’endroit du RP, à part moi peut être dans le département de Foundiougne et notre responsable de Tamba », martèle M.Ba.

Selon lui, cette position est une position nationale du parti et issue des conclusions de notre dernier bureau politique.

 » Aux élections législatives de 2012 le Benno Bokk Yaakaar avait investi un responsable national du RP et avait une position non légitime, c’est ce qui a fait que pendant la législature de 2012-2017 le RP n’a pas siégé à l’Assemblée Nationale », déplore-t-il.

 

Moussa SENE