Actualités

Médina Baye : Littérature – Aïda Barham jeune écrivaine:  » Baye Niass est notre inspiration sur tout »

C’est une des révélations de la Fayda, Aïda Barham, de nationalité gambiennne , fidèle talibee de Baye Niass, jeune écrivaine de son état. Âgée de la vingtaine , Aïda Barham a déjà publié 3 ouvrages :  » les enseignements moraux de Baye Niass »,  » l’histoire de la vie du sceau de la sainteté , Cheikh Ahmed tidiane Chérif » et  » la vie et l’œuvre de Cheikha Mariama Niass ».

 » J’ai publié mon premier livre sur les enseignements moraux de Cheikh Al l’islam, ensuite un ouvrage sur Cheikh Ahmed tidiane Chérif, l’histoire de la vie du sceau de la sainteté de Mouhamed , une leçon de vie pour chaque musulman. Un livre qui donne des informations détaillées sur ce grand Saint Cheikh Ahmed tidiane. Et le troisième sur Cheikha Mariama Niass, khadimoul Xuran » explique Aïda Barham.

Aida Barham est une Gambienne de naissance et de parenté. Elle a fait ses études en Gambie, du primaire à l’université. Elle est titulaire d’une licence de première classe en sciences politiques, spécialisée en relations internationales.

Tout au long des années qu’elle a passées en tant que disciple Tijani, son ambition est d’engranger des connaissances pour apprendre et délivrer via l’inspiration de Cheikh Ibrahima Niass.

Selon elle , Baye Niass est son inspiration .

Son ambition en matière d’écriture est motivée par sa lutte sincère pour faire en sorte que les soufis soient connus. Il s’agit de donner aux lecteurs la vie de ces soufis, leur amour sans fin pour Allah et ses créatures, la meilleure façon dont ils ont adhéré à la charia de l’Islam et les méthodes employées pour former leurs disciples.
Aida est également poète et a déjà réalisé un recueil de poèmes pour certaines personnes à la Fayda, qu’elle a également l’intention de publier prochainement.