ActualitésPolitiqueSociété

MESSAGE A LA NATION: UN PRESIDENT DE LA REPULIQUE INTEGRE FACE A UNE POPULATION EXIGEANTE 

Le discours du chef de l’Etat, de ce 29 juin 2020, adressé aux citoyens marque et démontre à suffisance un président de la République soucieux du cadre de vie de ses concitoyens, et de l’activité économique pour garantir aux Sénégalais une vie sociale adaptée au contexte de la pandémie du coronavirus.
Aujourd’hui, le nouvel ordre Mondial, impose à tous les Etats une gestion audacieuse, pour mettre en avant l’intérêt de sa communauté.
L’Alliance pour le Progrès Economique, APE/Dysso soulagé de la décision importante du chef de l’Etat, Vivre avec la pandémie, qui est nécessaire pour soutenir économiquement son pays ; car un président de la République ne peut affamer son peuple, et accepter que son économie soit impactée négativement pouvant aboutir politiquement à la fragilisation de son régime.
Considérant, que le président Macky Sall, conscient du danger qui quête le pays, conscient qu’une approche nouvelle s’impose, pour une lutte plus intelligente contre la Pandémie, conscient que l’être humain de par son intelligence a gagner des guerres plus complexe que le virus, conscient que rien ne sera plus comme avant, au Sénégal et dans le monde, trace une orientation stratégique mettre l’homme acteur de ses propres actes pour une démarche plus inclusive.
Alliance pour le Progrès Economique, APE/Dysso membre de la coalition Diisso, se réjouit face une exigence forte des Sénégalais qui ont toujours gardé espoir, et n’ayant jamais rompu leur confiance, aussi n’ont jamais cessé de dire au Président de mettre des mesures d’assouplissement car nous sommes un Etat certes jeune mais assez responsable pour combattre à coté du général pour notre commune volonté de vivre ensemble.
APE/Dysso, appelle les Sénégalais, pour les mesures fortes et importantes prises par le chef de l’Etat de toujours garder les gestes barrières.
Le Président
PAPA DJIBRIL N’DIAYE