ActualitésÉducation

ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : Cheikh Oumar Anne rassure les étudiants

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a assuré, lundi, que tous les bacheliers qui en feront la demande seront orientés dans les établissements d’enseignement supérieurs publics.

« Tous les bacheliers qui en feront la demande seront orientés. Tous seront orientés dans les Etablissements d’Enseignement supérieurs (EES) publics », a déclaré Cheikh Oumar Hanne à l’occasion de la cérémonie d’Installation de la Commission nationale chargée de la Supervision et du suivi du processus d’orientation des bacheliers.
Sur les taux de réussite de cette année, le ministre fait savoir que « ces performances sont aussi marquées par un nombre de mentions élevé : 77 Très Bien, 719 Bien et 4710 Abien, soit un total de 5506 contre 4360 l’année dernière ».

Les disparités relatives aux profils persistent, a relevé le ministre, signalant que 79 % des bacheliers sont issus des séries littéraires.

« Ces bons résultats s’expliquent, entre autres, par la résilience de notre système éducatif, les efforts fournis par les élèves et surtout par l’adoption de nouvelles méthodes pédagogiques (cours en ligne, encadrement rapproché, bachotage…) ».

 

 

 

MOUSSA SENE