ActualitésPolitique

Parcelles Assainies: La coordination des femmes de l’APR dément et descend Moussa Sy

La coordination des femmes de l’Apr des Parcelles-Assainies s’indigne de l’attitude du maire Moussa Sy. Invité de l’émission à la Tfm, l’actuel Pca du Port n’a pas fait preuve de fair-play en minimisant les victoires de BBY lors de la dernière élection présidentielle, se contentant de brandir des ordres de missions qui auraient lourdement pesé sur la balance. « Moussa a tout faux. La coalition présidentielle était beaucoup plus forte et les résultats l’ont montré », rectifie Mbathio Niakhasso du Hcct.

Selon la responsable APR des Parcelles Assainies, Mbathio Niakhasso, « Moussa Sy manque de respect à BBY, mais, il doit rectifier le tir ». En effet, pour les femmes apéristes des Parcelles Assainies, par rapport aux propos tenus par leur maire, lors de l’émission “Faram Facee” de ce mercredi 14 Décembre sur la tfm, affirmant que ‘’la coalition Benno Book Yakar (BBY) des parcelles assainies a gagné toutes les élections législatives de 2017 parce qu’elle a octroyé des ordres de mission a des personnes qui n’habitent pas dans la commune”, « Moussa Sy a manqué du respect à la grande majorité des ‘parcellois qui ont donné la victoire à la coalition (BBY), au soir des élections des législatives 2017“.

A cet effet, la coordination des femmes de l’Apr des parcelles assainies de rappeler à Moussa Sy que « depuis 2012, nous avons gagné toutes les élections présidentielles, législatives (2012), le référendum de 2016, les législatives de 2019, hormis les élections locales où les responsables étaient divisés. Oser affirmer que si, toi Moussa Sy avait soutenu Sonko le candidat Macky Sall allait perdre les élections, c’est du déni. D’autant plus que 7 ‘parcellois’ sur 10 vous aviez demandé de choisir Macky Sall ».

Ainsi, la coordination des femmes de l’Apr des Parcelles Assainies appelle Moussa Sy au respect vis à vis des responsables et militants de l’Apr. « Le Président Macky Sall a besoin de l’unité de toutes les forces vives et de la grande majorité présidentielle pour relever les futurs défis pour un Sénégal émergent », conclut la coordination des femmes de l’APR des Parcelles Assainies.

Moussa SENE