ActualitésSociété

PLAN DE RIPOSTE COVID-19 : Le maire de Grand-Yoff déplore le système d’information et devance l’Etat

Le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, déplore le système d’information des cas au niveau des mairies et demande a l’État de les prévenir a temps pour pouvoir assurer la suivie des cas et celle de leurs familles dans son entretien avec L’Evidence.

Selon lui, au niveau de Grand Yoff, le nombre de cas positifs est de 3. Dans la lutte pour la prévention de cette pendemie, Madiop Diop affirme « qu’ils sont en parfaite collaboration avec les postes et centres de santé de Grand Yoff. La première chose a faire était d’équiper les soignants et aide-infirmiers pour éviter les contacts directs et de pouvoir aider les patients dans la tranquillité et la protection », affirme-t-il.
De plus, tous les 15 jours, des produits détergents, des masques et combinaisons sont distribués dans tous les postes de santé de la commune pour mettre les médecins et infirmiers dans de bonnes conditions.
Au niveau des lieux de rassemblement comme les marchés, les postes de santé, la brigade de gendarmerie et le commissariat, des dotations sont mises en place. Dans les trois marchés et au centre commercial de Grand Yoff, l’accès a été réduit, avec le port de masque obligatoire par l’appui des forces de l’ordre pour respecter cette décision.

Pour la sensibilisation des chefs de quartier, imams et « badianou Gokh », la mairie a prévu de créer « des sous commissions de riposte avec toutes les autorités de Grand Yoff. Cela devrait être géré par les chefs de quartier et les ASC pour ensemble stopper l’évolution de la contamination vu que nous avons a présent 3 cas signalé dans cette commune », dit t’il.

Pour terminer, Madiop Diop déplore dans son entretien « les arrêtés du préfet de Dakar sans la concertation des maires suite à l’ouverture des marchés pour 2 jours dans la semaine car ne permettant pas aux commerçants et soutiens de famille de pouvoir bénéficier des recettes face à cette méthode de vente ».

Khalil NDIAYE

Commentaires(20)

Les Commentaires sont fermés.