Actualités

PRÉSIDENTIELLE 2024: Abdoulaye Diéye adhère au choix de Macky et promet la victoire à Amadou Bâ

Le directeur général de l’AIBD valide le choix du président Macky Sall de faire de Amadou Ba le candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar. S’exprimant en marge d’un point de presse à Thiès, Abdoulaye Dièye puisque c’est de lui qu’il s’agit a soutenu : « mon choix restait et demeurait celui du Président Macky Sall. Quoique sa décision est de ne plus se représenter, mon contrat de fidélité et de loyauté à son endroit est plus que d’actualité.

Aujourd’hui, le Président Macky SALL vient, après de larges et inclusives concertations avec toutes les composantes de Benno Bokk Yaakaar, de porter un choix lucide et objectif sur le Premier Ministre Amadou Ba pour être la locomotive de cette grande coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ». Il a rappelé avoir été constant dans son soutien à l’endroit du Président Macky Sall qui reste toujours pour lui un modèle et une référence. Sur ce, il réaffirme, avec force et conviction, leur totale adhésion au choix du Président Macky SALL de faire de Monsieur Amadou BA notre candidat à la Présidentielle de 2024.

« LE UN (1) MILLION de signatures de pétition de la plateforme siggi ak Macky sera traduit en électeur au profit de notre coalition avec comme action des visites de proximité et des porte à porte.
Nous, militantes, militants et sympathisants, sommes convaincus que le candidat Amadou BA dispose, grâce à son histoire personnelle, son expérience politique et son parcours administratif, de toutes les compétences pour nous mener à la victoire dès le premier tour et être un Président de la République porteur d’un idéal commun et continuateur de l’œuvre de construction en cours », a-t-il déclaré.
Face à la presse, Abdoulaye Diéye souligne : « notre conviction est qu’il nous faut nous réunir autour de l’essentiel afin de permettre à notre pays de poursuivre sa marche inexorable vers l’émergence puis le développement. Il nous faut saluer la décision du Président Macky Sall de battre campagne à notre côté pour une victoire éclatante à la prochaine présidentielle. Aussi, devrions-nous le mettre à l’aise en construisant nous-mêmes cette paix des braves. C’est à cela que j’invite tous ceux qui considèrent la victoire de la prochaine présidentielle comme celle du Président Macky Sall ». Toutefois, il a rassuré qu’il sera devant et il fera tout ce qui est son pouvoir pour que leur candidat, le Premier ministre Amadou Ba passe au premier tour à la prochaine présidentielle pour poursuivre l’œuvre du président Macky Sall.

 

Moussa SENE