Actualités

PRÉSIDENTIELLE 2024: Pape Simaha lance l’opération « Doggali » pour en finir le régime de Macky Sall


Le coordonnateur de la plate-forme Nay Leer Sénégal, Pape Simaha, a lancé à Kaolack l’opération dénommée « Doggali » pour porter l’estocade au régime de Benno Bokk Yaakaar et à son candidat. M. Simaha s’exprimait dans un point de presse tenu dans la capitale du Saloum.

 

Le très engagé coordonnateur de la plate-forme Nay Leer Sénégal, Pape Simaha n’a pas été tendre avec le régime du président Macky qui selon lui n’a rien fait pour Kaolack et sa jeunesse. Fustigeant une certaine manipulation du parrainage, il prédit la défaite de Amadou Ba.
« Nous lançons aujourd’hui une opération dénommée « Dogali » parce que nous avons tous constaté les ravages de la coalition Yewwi Askan wi à Kaolack, malgré les nombreux responsables de Benno Bokk Yaakaar- Kaolack qui sont aujourd’hui en perte de vitesse car vomis par la jeunesse. Très bientôt, nous rendrons opérationnel le mouvement « dogali » pour en finir avec ce régime. Que le candidat Amadou sache que Kaolack est perdu d’avance étant donné que les responsables de Benno ont niveau local ont montré leur limite. La population de Kaolack a tourné la page sombre de Bby… », fulmine Pape Simaha.

M. Simaha de poursuivre: « Sur le parrainage nous dénonçons une certaine manipulation ayant permis d’écarter certains candidats crédibles comme Mimi Touré, Abdourahmane Diouf, Bougane Guéye… au profit de candidats fantaisistes dont Rose Wardini et Anta Babacar NGOM. Je vais m’arrêter sur le cas Rose Wardini, j’étais son mandataire aux locales passées, et elle n’avait que deux voix dans son propre bureau de vote. Comment elle a pu passer. Mais c’est peine perdu parce que Benno sera battu partout, notamment à Kaolack qui a souffert du régime de Macky Sall. Mais nous sommes mobilisés comme ce fut le cas aux élections législatives pour en finir avec le régime de Macky Sall. » Pour rappel, M. Simaha se lancera dans une vaste campagne « Doggali » pour la mise à mort du régime.