ActualitésSociété

REPRISE DES COURS A SICAP LIBERTÉ: Serge Malou arme les écoles 

Pour accompagner la décision de l’Etat portant sur la reprise des cours ce 25 juin, Monsieur Serge MALOU a fait un don hier de 1000 masques et des termo flashs. Cette initiative entre dans le cadre du programme « un élève  de la commune, un masque, chaque école, 3 thermo flashs ».

 

Serge Malou, le Directeur du Financement et du Partenariat avec les organisations à procédé hier, sous la supervision du Sous-préfet de Grand Dakar, de l’IEF de Grand  Dakar, Monsieur Abdoulaye Wade, des Directeurs d’écoles et de l’association des parents d’élèves à la remise symbolique d’un important don composé de 1000 masques et des termo-flashs. Cette contribution du digne fils de Sicap va ainsi soulager les écoles ciblées dans un contexte de reprise des cours marqué par la  menace du COVID19.

Monsieur Abdoulaye Wade, l’Ief de Grand Dakar a apprécié ce geste à sa juste valeur.

Selon lui, un natif de la localité est revenu à son royaume d’enfance par un geste noble et salutaire.

« Au nom de toute la communauté éducative de Grand Dakar, je vous dit merci monsieur le directeur », a-t-il dit.

Très engagé dans la lutte contre la COVID19, monsieur Malou affirme que sa démarche n’a rien de politique.

 » La lutte contre cette pandémie est une affaire mondiale, une affaire qui nous interpelle tous.  En tant que natif de Sicap, c’est mon devoir de venir en aide à ma localité.

Aujourd’hui nous sommes là pour faire un don de 1000 masques et 3 termoflashs.

Cette démarche n’a rien de politique, cest typiquement humanitaire », affirme M. Malou.  Il a profité de cette occasion pour remercier l’association Capsi Clean constituée de jeunes très engagés pour le travail remarquable qu’ils sont en train de faire.

S’exprimant au nom des directeurs des 4 écoles élémentaires de Sicap Liberté, M. Sayba Cissokho n’a pas manqué de dire toute la reconnaissance des acteurs scolaires à l’endroit de Serge Malou.

« Nous sommes sous tension depuis la fermeture des écoles et l’annonce de la reprise parce que nous allons vers un inconnu. Donc toute aide est la bienvenue parce que les écoles sont vulnérables face à  cette maladie. Cette aide nous va droit au cœur. Certes, nous avons fait l’essentiel mais on est jamais prêt. Au nom de tous les directeurs, je vous remercie pour ce geste », a-t-il notamment dit.

Sadio Faty