Actualités

RIFIFI A L’APR KOUMPENTOUM: Sara Sall apporte une réplique cinglante au Conseil départemental

Le leader des jeunes de Benno Bokk Yaakaar Koumpentoum, M. Sara Sall, ne s’est pas fait prier pour apporter la réplique au conseil départemental de Koumpentoum qui l’accuse, dans un texte publié, d’être frustré après sa non-investiture sur la liste départemental. L’Evidence vous propose in extenso la déclaration caustique de Sara Sall.

Encore une fois de plus, le plat de l’incompétence imbibée de manipulation nous est servi sur la table de l’hypocrisie. Dommage !
C’est avec beaucoup de consternation que j’ai lu le pseudo-texte écrit par le conseil départemental en utilisant le nom de Mor Mdiaye comme Bouc-émissaire. Il faut noter que Monsieur Mor Ndiaye ne sait ni lire ni écrire encore moins parler français. C’est pour cette raison d’ailleurs que je lui ai conseillé l’année dernière de faire au moins des cours du soir pour ne serait-ce que apprendre à lire et écrire. Dommage encore une fois de plus !
Dans un contexte d’élections, la manipulation et l’incompétence pourront coûter très cher à notre parti.
Ainsi disons la vérité de manière claire.

On note beaucoup de contre-vérités, de manipulations et de mauvaise foi dans la déclaration du conseil dit « départemental » qui se cache derrière le nom de Monsieur Mor Ndiaye, un homme qui connait plus la menuiserie que la politique.
D’abord dire que moi Sara SALL je suis frustré parce que mon nom ne figure pas sur la liste est une ignominie; j’ai toujours agi dans le sens de l’intérêt général, car loin des élections au moment où certains font des porte à porte marteau en main et pointes+clou en poche pour chercher à gagner de l’argent, moi Sara SALL je faisais des porte à porte dans les universités sénégalaises pour faire de mon mieux afin d’améliorer les conditions de vie des étudiants de notre département pour le compte de notre parti. Alors qui pense plus pour l’intérêt général ?

Au moment où certains ne pensent qu’à leurs petites personnes, je pense comment équiper nos jeunes joueurs des équipes de football pour consolider l’unité et la symbiose entre la jeunesse. Au moment où certains sont accusés de ne pas redresser les portes et faire bien les tables afin d’empocher de l’argent ,je suis choisi comme parrain de nos braves étudiants dans les universités afin les aider dans la quête de l’excellence.
On ne peut pas dire que monsieur Sara SALL pense à sa personne quand les Actes prouvent le contraire. Je suis engagé plus que jamais pour cet parti et ses idéaux et je le laisse personne divaguer sur ces lignes ! Du moment où la liste d’opposition me demande à conduire leurs coalitions que j’ai catégoriquement refusé. Mon camarade Omar Sy livre les secrets de notre parti aux partis de l’opposition, chose que je lui ai toujours reproché en privé jamais en public ! J’appelle donc à la raison et à la retenue pour qu’ensemble on puisse gagner. Il nous faut le climat de la méritocratie prônée par le président Macky Sall et la déontologie du parti. Car la politique c’est du sérieux. On doit défendre toujours ce qui est juste au dépens de la fausseté. C’est pourquoi j’ai toujours été soutenu politiquement par les femmes et les jeunes. J’ai été également investi par la liste de Benno boko yakaar de ma commune alors que votre Boss Omar Sy n’a aucune base et vous le savez très bien.
Mon plus profond souhait c’est de voir notre coalition Benno boko yakaar remporter les élections ! Cette logique de copinage et de camaraderie empruntée par le conseil fait que l’irréparable est proche et nous lançons la sonnette d’alarme pour éviter cette faute.
À défaut d’être objectif, il faut au moins être cohérent, car dans votre pseudo texte vous avez reconnu vous même que la représentation de la jeunesse est insignifiante alors que le président de la République a fait de la jeunesse et des femmes son levier pour le développement. Vous avez choisi les copains et connaissances dans chaque commune sans réellement demander l’avis des maires en amont. Chose inadmissible et inacceptable.
Certes dans la liste, il y a quelques femmes de vos connaissances qui n’ont aucun leadership mais vous voulez nous faire croire le contraire. Quand l’injustice est prônée par un groupe, dénoncer et s’opposer deviennent pour moi un devoir. Je vois dresser quelques noms de femmes engagées et leaders incontournables que vous avez délaissé.
1-Eladji Bâ conseiller spécial du président ,par ailleurs Maire de la commune de Méroto.
2-SIrmang Sall Maire de la commune de Maleme Niani.
3-Abou Bâ HCCT.
4-Honorable Diolene Diouf suppléante.
5-Awa tine 1ere vice présidente du conseil départemental

6-Mamadou Ndiaye 2e vice président du conseil a démissionné du parti.
7-Aissatou Diaby présidente des femmes de BBY suppléantes.
8-Matar Sene CCR du dpt
9-Ibrahima Dione Coord des enseignants républicains
10- la cojer départementale.
Pour ne citer que cela.

Gorge Orwell dans son célèbre livre « la ferme des animaux » nous lègue un conseil en ces termes: <<Dans la vie il ya la vérité et il ya le mensonge, quant on s’approche à la vérité même contre le montre entier on était pas fou!>>.