Actualités

Salif Sow, juriste en décentralisation et président du mouvement Jeunes leaders pour le développement de la commune de Keur Mbouki: « On ne peut pas développer une collectivité territoriale par le déficit de vision, les errements et les tâtonnements »

La vision est une projection sur l’avenir. Elle est la représentation qui, à partir de ce que nous sommes
aujourd’hui, donne une conscience claire de ce que nous voulons devenir Demain.

Le Combat pour réhabiliter la politique et ceux qui la font passe, en tout premier lieu, par le respect des engagements que l’on a pris dès lors que les suffrages vous placent aux commandes. Il nous faut jeter aux orties d’une époque révolue la fameuse formule selon laquelle  » les promesses n’engagent que ceux qui y croient  » Non ! Les promesses devraient engager d’abord et avant tout ceux qui les font. C’est la raison pour laquelle les populations du département Birkilane et en particulier les habitants de la commune de Keur M’boucki exigent
du Ministre Abdoulaye Seydou Sow et le maire Abdou Aziz Diagne de tenir leurs engagements en réhabilitatant la piste de Keur M’boucki à Thicatte .
La commune de keur M’boucki compte 30 villages et parmis ces villages 27 restent dans l’obscurité totale et les populations réclament leur électrification.
Concernant Toubakhadam, nous populations attendons toujours la finalisation des travaux du poste de santé. Il y a une urgence sur la route nationale, la population de Keur M’boucki réclame
des dos d’ânes suite à l’accident qui a fait un mort sur la route nationale. Par ailleurs, je lance un appel solennel aux jeunes, aux femmes et aux acteurs socio-économiques de venir nous rejoindre pour porter notre projet de développement de la commune qui s’articule autour de 07 grands axes intitulé nouvelle vision pour le développement de la commune de Keur M’Boucki.

Moussa SENE